Consultez tous les articles publiés le mardi 2 février 2021 sur Africa Radio. | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le nombre de rhinocéros tués en Afrique du Sud en 2020 a chuté de 33%, a-t-on appris lundi de source officielle, une forte baisse du braconnage due en partie aux restrictions de mouvement pour endiguer le Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités sanitaires britanniques ont lancé lundi une opération de dépistage massif dans huit zones de l'Angleterre où ont été détectés des cas de variant du coronavirus apparu en Afrique du Sud, certains sans lien établi avec un quelconque voyage.
L'Afrique du Sud, pays le plus touché du continent par l'épidémie de coronavirus, a reçu lundi sa première cargaison très attendue de vaccins contre le Covid-19, selon les images retransmises par la télévision publique SABC.
La Cour constitutionnelle en Centrafrique a annulé lundi pour des irrégularités les résultats du premier tour des législatives dans 13 circonscriptions sur 140, et l'incertitude demeure pour 58 autres où le scrutin n'a pu avoir lieu en raison de l'insécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités sanitaires britanniques ont lancé lundi une opération de dépistage massif dans huit zones de l'Angleterre où ont été détectés des cas de variant du coronavirus apparu en Afrique du Sud, certains sans lien établi avec un quelconque voyage.
Au moins cinq civils sont morts et dix ont été blessés dans une attaque menée dimanche à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, par des islamistes radicaux shebab, qui ont expliqué viser un ancien général à la retraite.
Les autorités judiciaires marocaines ont affirmé lundi que l'historien et défenseur des droits humains Maati Monjib avait bénéficié d'un "procès équitable", en qualifiant de "contrevérités" les critiques sur sa récente condamnation à un an de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère des Affaires étrangères britannique a annoncé lundi prendre des sanctions à l'encontre de quatre responsables de la sécurité au Zimbabwe, le Royaume-Uni leur reprochant de graves "violations contre les droits humains".
L'historien français Benjamin Stora a "occulté les crimes coloniaux" de la France en Algérie, dans son rapport sur la réconciliation des mémoires entre les deux pays, a accusé la puissante Organisation des moudjahidine (ONM), les anciens combattants de la guerre d'indépendance (1954-1962).
L'opposant Bobi Wine a saisi la justice pour réclamer "l'annulation" des résultats de l'élection présidentielle en Ouganda, entachée selon lui par des fraudes qui ont assuré la réélection du président sortant Yoweri Museveni, a annoncé lundi un de ses avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn avocat soupçonné d'avoir soudoyé des témoins lors des poursuites de la Cour pénale internationale (CPI) contre le vice-président kényan William Ruto, finalement abandonnées en 2016, a été libéré sous conditions et autorisé à retourner au Kenya, a annoncé lundi la CPI.
Six nouveaux cas de contamination au variant britannique du Covid-19 ont été détectés dans l'ouest du Nigeria, a annoncé le centre nigérian de contrôle et de prévention des maladies (NCDC).
Maiduguri, principale ville du nord-est du Nigeria, est privée d'électricité depuis une semaine après l'attaque d'une ligne à haute tension par des jihadistes, compliquant encore la vie de ses habitants déjà éprouvés par dix ans de conflit.
Un étudiant contestataire algérien accusé notamment de "complot contre l'Etat" a été condamné dans la nuit de lundi à mardi à six mois de prison ferme, selon le Comité national de libération des détenus (CNLD) sur sa page Facebook.
Le parti du président gabonais Ali Bongo Ondimba a, sans surprise, déjà remporté une majorité écrasante au premier tour des élections sénatoriales de samedi, raflant 45 des 52 sièges en jeu, a indiqué mardi l'organe officiel chargé du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous