Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 février 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Commission éthiopienne des droits humains (EHRC), organisme indépendant mais rattaché au gouvernement, a affirmé mercredi que les forces de sécurité étaient impliquées dans la mort de 14 civils début décembre dans le centre de l'Ethiopie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a jugé mercredi que l'engagement militaire des Européens au Mali, où la junte au pouvoir vient d'expulser l'ambassadeur français, devait être réévalué.
Au moins 40 personnes ont été massacrées mardi soir sur un site de déplacés en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, dans un nouveau carnage attribué à une milice communautaire.
Depuis quelques années, certaines parties du cimetière de Kinsuka, situé dans l'ouest de la capitale congolaise Kinshasa sont vendues à des particuliers. Ces acheteurs y construisent leurs habitations parfois sur des tombes encore fraîches, au grand désarroi des familles des morts. Les proches des personnes décédées dont les tombes sont ainsi profanées , dénoncent l'irresponsabilité des autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'organe législatif de transition en Guinée devant décider de la date du retour des civils au pouvoir doit tenir sa session inaugurale samedi, selon un décret du chef de la junte qui a renversé le président Alpha Condé en septembre.
L'organe législatif de transition en Guinée devant décider de la date du retour des civils au pouvoir doit tenir sa session inaugurale samedi, selon un décret du chef de la junte qui a renversé le président Alpha Condé en septembre.
Au moins 26 personnes sont mortes électrocutées mercredi lorsqu'un câble haute tension est tombé dans un caniveau traversant un marché de l'ouest de Kinshasa, a-t-on appris de source officielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe calme régnait mercredi matin à Bissau après le coup d'Etat avorté contre le président Umaro Sissoco Embalo qui a secoué la veille ce petit pays instable d'Afrique de l'Ouest, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Les plaidoiries dans le procès des assassins présumés de l'ex-président burkinabè Thomas Sankara, tué avec douze de ses compagnons lors d'un coup d'Etat en 1987, ont débuté mercredi, les avocats de la partie civile évoquant un moment attendu "par les victimes depuis 34 ans".
Au moins 40 personnes ont été tuées mardi soir dans une attaque de miliciens contre un site de déplacés en Ituri, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Egypte a signé un contrat de 1,66 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) pour l'achat d'obusiers sud-coréens, a annoncé mercredi l'armée, une semaine après que Washington a approuvé une importante vente d'armes au Caire.
Après deux mois de "mutualisation" des armées ougandaise et congolaise, destinée à venir à bout des rebelles ADF dans l'est de la RDC, Kinshasa se félicite de son efficacité face à un "ennemi aux abois" mais la population s'impatiente que la sécurité revienne.
Le meurtre d'une rare brutalité d'un jeune homme originaire de la République démocratique du Congo battu à mort sur une plage à Rio de Janeiro a suscité une vague d'indignation au Brésil, où des célébrités lui ont rendu hommage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous