Consultez tous les articles publiés le vendredi 2 avril 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le géant italien Eni, principal exploitant pétrolier étranger en Tunisie, va cesser ses activités hydrocarbures dans le pays, notamment en raison de troubles sociaux récurrents, a indiqué vendredi le ministère tunisien de l'Energie, au moment où un site de stockage est bloqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre Casques bleus tchadiens de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) ont été tués dans une attaque attribuée à des jihadistes vendredi matin contre leur camp à Aguelhok, dans le nord-est du pays, a-t-on appris de sources onusiennes et tchadiennes.
Le nouveau président du Niger, Mohamed Bazoum, a prêté serment vendredi à Niamey en pleine crise, deux jours après "une tentative de coup d'Etat" au moment où ce pays est frappé par les pires attaques jihadistes de ces dernières années, qu'il a qualifiées de "crimes de guerre".
Fidèle parmi les fidèles du président sortant nigérien Mahamadou Issoufou, son successeur Mohamed Bazoum, investi vendredi, entend assurer la "continuité" à la tête d'un pays en crise confronté à d'immenses défis, particulièrement des attaques jihadistes de plus en plus nombreuses et meurtrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'un des principaux groupes armés de Centrafrique, membre d'une coalition rebelle qui cherche à renverser le régime du président Faustin Archange Touadéra, a annoncé vendredi la mort de son chef, Sidiki Abass, à la suite de blessures reçues lors d'une attaque en novembre.
Les soldats français n'ont pas arrêté les pilotes qui venaient de bombarder un de leurs camps en 2004 en Côte d'Ivoire car ils n'en avaient pas reçu l'ordre et que ce n'était pas la priorité à l'époque, a déclaré vendredi leur commandant sur place.
Les acteurs du commerce équitable en France et diverses organisations ont accusé vendredi les multinationales du chocolat de se livrer à un "bras de fer indécent" avec les producteurs de cacao, après l'annonce des autorités ivoiriennes d'une forte réduction des prix du cacao payés aux planteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouveau président du Niger Mohamed Bazoum a dénoncé vendredi des "crimes de guerre" commis dans son pays par des "groupes terroristes", lors de son discours d'investiture à Niamey.
Les pays du G7 ont réclamé vendredi un retrait "rapide, inconditionnel et vérifiable" des forces érythréennes du Tigré, région du nord de l'Ethiopie secouée depuis cinq mois par un conflit qui risque de s'éterniser pendant "des années", selon l'International Crisis Group.
Deux soldats maliens ont été tués vendredi lors d'une attaque attribuée aux jihadistes dans le centre du Mali, alors que dans le même temps des Casques bleus tchadiens de la mission de l'ONU au Mali (Minusma) repoussaient un assaut dans le nord, ont indiqué des sources sécuritaires et locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes soldats français n'ont pas arrêté les pilotes qui venaient de bombarder un de leurs camps en 2004 en Côte d'Ivoire car ils n'en ont pas reçu l'ordre et que ce n'était pas la priorité à l'époque, a déclaré vendredi leur commandant sur place.
"J'ai vu mon mari tué sous mes yeux": une dizaine de femmes ont témoigné jeudi au procès de l'ancien chef de milice Amadé Ouérémi sur la terreur qu'il fit régner dans la ville de Duékoué, théâtre des pires massacres dans l'ouest de la Côte d'Ivoire en 2011, lors de la crise post-électorale.
Le gouvernement britannique a annoncé vendredi fermer les frontières de l'Angleterre aux non-résidents arrivant de quatre nouveaux pays, dont le Kenya et le Pakistan, afin d'éviter l'importation de variants du coronavirus susceptibles de compromettre la campagne de vaccination.
Trois jihadistes présumés, dont une femme qui a déclenché une ceinture d'explosifs, ont été tués dans des opérations des forces de sécurité dans les massifs montagneux du centre-ouest de la Tunisie, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.
Au moins six supplétifs civils engagés dans la lutte antijihadiste ont été tués jeudi soir dans une embuscade dans le nord du Burkina Faso, a appris vendredi l'AFP de sources sécuritaire et locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous