Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux kamikazes du groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont attaqué mercredi le siège de la Commission électorale à Tripoli, tuant douze personnes, au moment où la communauté internationale appelle de ses voeux à des élections en 2018 pour sortir la Libye de l'anarchie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes fidèles ont convergé par milliers mercredi vers la plus ancienne synagogue d'Afrique sur l'île tunisienne de Djerba, confirmant le regain d'affluence pour le festival juif de la Ghriba après des années difficiles marquées par la peur des attentats.
La principale société minière congolaise (Gécamines) et le millionnaire belge George Forrest ont mis fin mercredi à leur différend sur l'exploitation de terril de Lubumbashi, en République démocratique du Congo, sur fond de ruée vers le cobalt.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 170 blessées à Bangui lors des affrontements de mardi, a-t-on appris de sources médicales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Iran a démenti fermement mercredi les accusations du Maroc selon lesquelles il a facilité une livraison d'armes au Polisario, mouvement indépendantiste au Sahara occidental, au lendemain de la rupture des relations diplomatiques à l'initiative de Rabat.
Les membres du Centre gabonais des élections (CGE), chargé d'organiser des législatives par deux fois repoussées, ont prêté serment mercredi à Libreville.
Deux généraux de l'ex-président gambien Yahya Jammeh, qui l'avaient suivi en exil avant de retourner dans leur pays en janvier et d'être inculpés de désertion, ont plaidé "non coupable" mercredi devant une Cour martiale de Banjul.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-unis ont remis officiellement mercredi du matériel à visée militaire, dont deux avions, au Tchad, pays allié de l'Occident dans la lutte antijihadiste mais qui avait été un temps placé sur la liste noire des Etats-unis.
Trois proches d'un chef coutumier dont la mort avait déclenché en septembre 2016 des violences meurtrières au Kasaï dans le centre de la République démocratique du Congo ont été tués, a appris l'AFP mercredi de source officielle.
Des employés du cimetière de Mubi, ville du nord-est du Nigeria théâtre d'un double attentat mardi, ont affirmé mercredi à l'AFP avoir enterré 86 personnes tuées dans l'attaque, contredisant les bilans des autorités, bien inférieurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a dénoncé mercredi une instrumentalisation de la religion à des fins politiques, au lendemain d'affrontements meurtriers à Bangui qui font ressurgir le spectre des violences intercommunautaires entre musulmans et chrétiens.
La tension était palpable mercredi aux assises de Paris, au premier jour du procès en appel de deux anciens maires rwandais, condamnés en 2016 à la prison à vie pour leur participation au génocide des Tutsi dans leur village en avril 1994.
La société civile du Nord-Kivu a dénoncé dans une lettre au président Joseph Kabila l'insécurité dans cette province où les groupes armés tuent des civils, en accusant d'"affairisme" les services de sécurité.
Des députés de l'opposition tchadienne ont déposé mercredi un recours auprès du Conseil constitutionnel pour annuler la loi sur la nouvelle Constitution adoptée lundi qui renforce les pouvoirs du président tchadien.
Les Etats-unis ont remis officiellement mercredi du matériel à visée militaire, dont deux avions, au Tchad, pays allié de l'Occident dans la lutte antijihadiste mais qui avait été un temps placé sur la liste noire des Etats-unis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous