Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 mai 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins douze personnes ont été tuées et sept autres blessées mercredi à Tripoli dans un attentat contre le siège de la Haute commission électorale libyenne (HNEC), chargée d'organiser des élections cruciales pour le pays, selon des sources sécuritaire et sanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn dix jours, Felana Rahantanirina est devenue un pilier de la fronde de la Place du 13 mai.Tous les jours, cette jeune mère de famille malgache vient y crier sa colère contre le président Hery Rajaonarimampianina, accusé de tous les maux du pays.
Le président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila a posé mercredi la première pierre d'une nouvelle aérogare visant à poursuivre la modernisation de l'aéroport international de N'Djili-Kinshasa, porte d'entrée dans la troisième mégapole d'Afrique.
Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a dénoncé mercredi l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques, au lendemain de violences meurtrières dans une église et une mosquée à Bangui qui ont fait au moins 16 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes avocats d'un ex-candidat à la présidentielle congolaise emprisonné ont saisi les Nations unies et veulent saisir "d'ici à la fin de semaine" la Commission africaine des droits de l'Homme, pour réclamer la libération de leur client détenu "arbitrairement".
Dix-sept civils, dont des personnes âgées, ont été tués mardi dans deux villages maliens proches de la frontière avec le Niger, ont annoncé mercredi deux groupes combattants locaux, en dénonçant des "horreurs inégalées" après de récentes attaques ayant fait plus de 40 morts.
Un militant congolais prodémocratie, Carbone Beni, détenu au secret depuis quatre mois par l'Agence nationale de renseignements (ANR), a été hospitalisé mercredi à Kinshasa, a-t-on appris auprès de ses proches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Nigeria a interdit à la vente sans prescription les sirops pour la toux qui contiennent de la codéine, craignant des risques d'addiction et de mauvaises utilisations, a annoncé le gouvernement.
Au moins onze personnes ont été tuées mercredi dans un attentat "suicide" contre le siège de la Haute commission électorale libyenne (Hnec) à Tripoli, a indiqué le gouvernement d'union nationale (GNA).
Téhéran a démenti "fermement" mercredi les accusations du Maroc, qui a annoncé la veille rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran en lui reprochant d'avoir facilité une livraison d'armes au Polisario, mouvement indépendantiste au Sahara occidental.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès en appel de deux anciens bourgmestres (maires) rwandais, condamnés en 2016 à la prison à vie pour leur participation au génocide des Tutsi dans leur village de Kabarondo en avril 1994, a débuté mercredi devant les assises de Paris.
Le procès en appel de deux anciens bourgmestres (maires) rwandais, condamnés en 2016 à la prison à vie pour leur participation au génocide des Tutsi dans leur village de Kabarondo en avril 1994, a débuté mercredi devant les assises de Paris.
Les autorités anticorruption du Malawi ont fait savoir mercredi qu'elles continuaient à enquêter sur l'éventuelle implication dans un vaste scandale de corruption de l'ex-présidente du pays Joyce Banda, rentrée de quatre ans d'exil la semaine dernière.
Le Nigeria a ordonné mercredi le renforcement des mesures de sécurité près des marchés et lieux de prières au lendemain d'une double attaque terroriste qui a fait des dizaines de morts dans le nord-est du pays.
Enlèvements, tortures, assassinats: au Mozambique, des voix dissidentes ont payé cher leurs critiques du régime du président Filipe Nyusi.Et la peur a gagné journalistes et militants, qui dénoncent l'impunité dont bénéficient les auteurs de ces crimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous