Consultez tous les articles publiés le jeudi 2 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le calme était revenu au Bénin jeudi soir pendant que la Cour Constitutionnelle donnait les résultats définitifs des élections législatives, après deux jours de violentes manifestations post-électorales, réprimées par des tirs à balles réelles, et qui ont fait au moins deux morts, selon un nouveau bilan établi par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice congolaise a convoqué pour lundi l'opposant Martin Fayulu qui conteste la victoire du président Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo en vue de fournir "des renseignements utiles", selon une "invitation" de la police judiciaire jeudi consultée par l'AFP.
L'ONU appelle "toutes les parties béninoises à observer le maximum de retenue et à chercher des solutions à leurs différends par le dialogue", a déclaré jeudi son porte-parole, Stéphane Dujarric.
Omar el-Béchir va être interrogé sur des affaires de "blanchiment d'argent et de financement du terrorisme", a indiqué jeudi l'agence de presse officielle à Khartoum, où une foule immense a réclamé aux militaires qui ont succédé au président déchu un transfert du pouvoir aux civils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne immense foule de Soudanais est réunie jeudi devant le QG de l'armée à Khartoum pour "une marche d'un million" de personnes afin de maintenir la pression sur les militaires à qui le mouvement de contestation réclame un transfert du pouvoir aux civils.
Une mobilisation internationale est "cruciale" pour arriver à des pourpalers entre les séparatistes anglophones et le gouvernement camerounais, estime le centre d'analyses géopolitiques International Crisis Group (ICG) dans un rapport paru jeudi.
Une chercheuse de Human Rights Watch (HRW) travaillant sur le conflit en zone anglophone s'est vue refuser mi-avril l'entrée sur le territoire camerounais, a dénoncé jeudi l'organisation de défense des droits humains dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe massacre fin mars de près de 160 habitants d'un village peul, Ogossagou, dans le centre du Mali, a été une "attaque planifiée, organisée, et coordonnée" et pourrait être qualifié de "crime contre l'humanité", a estimé jeudi la Mission de l'ONU dans ce pays.
Le Premier ministre malien Boubou Cissé et plusieurs partis politiques, dont certains de l'opposition, ont signé jeudi à Bamako un "accord de gouvernance", en vue de la formation d'un nouveau gouvernement, attendue dans la soirée ou vendredi, a constaté un journaliste de l'AFP.
La réforme de la Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI), dont les discussions ont débuté en janvier, "marque le pas", a estimé jeudi à Abidjan, l'opposition, assurant que sa mise en place avant la présidentielle d'octobre 2020, pourrait éviter une crise à la Côte d'Ivoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès des heures de face-à-face, les forces de l'ordre béninoises ont délogé par tirs d'armes automatiques des centaines d'opposants qui s'étaient rassemblés autour de la résidence d'un ex-président symbole de l'opposition exclue des législatives dont les résultats définitifs étaient attendus jeudi.
Un groupe de 150 hommes armés, à moto, a tué au moins 15 personnes dans deux villages du nord-ouest du Nigeria, volant du bétail et brûlant des maisons, a annoncé jeudi la police.
Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, est le lauréat de l'édition 2019 du prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco pour la recherche de la paix, notamment pour avoir rétabli les relations avec l'Érythrée, l'ancien ennemi juré du pays.
Le président burundais Pierre Nkurunziza a récompensé mercredi 1er mai sa fille de 12 ans, Naomie, à côté des "travailleurs" burundais considérés comme les plus méritants de l'année, a rapporté la radiotélévision nationale du Burundi (RTNB).
Le procès des assassins présumés de deux jeunes touristes scandinaves, décapitées dans les montagnes de l'Atlas au Maroc au nom du groupe Etat islamique (EI), a été renvoyé au 16 mai, juste après son ouverture jeudi à Salé, ville jumelle de la capitale Rabat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous