Consultez tous les articles publiés le dimanche 2 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Amnesty International et une trentaine d'ONG actives en Mauritanie ont appelé lundi les six candidats à la présidentielle à signer un manifeste contenant 12 engagements en faveur des droits humains, et notamment de combattre l'esclavage et les violences faites aux femmes, à trois semaines du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition camerounaise a dénoncé dimanche les conditions d'arrestation "de plus de 350 de leurs sympathisants" pendant des manifestations samedi dans plusieurs villes du Cameroun, critiquant notamment l'absence d'accès à une aide juridique.
Le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a été officiellement élu à la tête du parti lancé en janvier par ses partisans, Tahya Tounes, a indiqué cette formation dimanche, à quelques mois de scrutins nationaux incertains.
La Suisse a demandé au Tribunal international du droit de la mer d'ordonner au Nigéria de libérer un cargo-pétrolier battant pavillon suisse saisi par la marine nigériane et immobilisé depuis seize mois à Port Harcourt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil constitutionnel en Algérie a annulé de facto dimanche l'élection présidentielle prévue le 4 juillet après avoir invalidé les dossiers des deux seuls candidats, préconisant le prolongement du mandat du président par intérim qui se termine le 9 juillet.
Qu'il s'agisse de projets d'associations citoyennes ou d'initiatives privées à but lucratif, les Sénégalais s'organisent pour lutter contre la prolifération des ordures et pallier le manque de moyens des pouvoirs publics, alors que le président Macky Sall vient d'annoncer un ambitieux objectif de "Sénégal zéro déchet".
Inspiré du batik indonésien, industrialisé en Europe, adopté par l'Afrique et devenu étendard d'un monde métissé: le wax, ce tissu coloré avec des dessins pleins d'humour et de messages sociétaux passionne jusque dans la haute couture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne foule de visiteurs s'agglutine à l'entrée d'une tannerie fraîchement rénovée à Fès: entre grands chantiers de restauration et multiplication des liaisons aériennes, cette ville impériale du Maroc change de visage avec l'espoir de concurrencer Marrakech, la destination phare du royaume.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous