Consultez tous les articles publiés le mardi 2 juin 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des partis politiques d'opposition burkinabè ont affirmé mardi leur attachement à ce que les élections présidentielle et législatives fin novembre se déroulent sur l'ensemble du territoire national, malgré les violences jihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérian Muhammadu Buhari a annoncé qu'il soutiendrait la réélection du Nigérian qui dirige la Banque africaine de développement (BAD) lors d'une audience mardi, malgré les accusations de prévarications qui le visent.
La Commission de la concurrence sud-africaine a annoncé mardi avoir saisi la justice contre une vingtaine de banques internationales soupçonnées de manipulation sur le rand sud-africain.
La reprise partielle des cours au Mali, prévue mardi après plus de deux mois de fermeture des écoles pour cause de coronavirus, a été boycottée par les enseignants du secteur publics, a-t-on appris de source syndicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef rebelle centrafricain Abdoulaye Miskine et trois de ses compagnons, qui avaient été arrêtés au Tchad, ont été placés sous mandat de dépôt et sont incarcérés à N'Djamena, a appris l'AFP mardi auprès de son avocat et du ministre tchadien de la Justice.
La justice sud-africaine a ordonné mardi au gouvernement de revoir certaines mesures décidées dans le cadre du confinement contre le coronavirus, estimant qu'elles violaient les libertés garanties par la Constitution.
Les forces de sécurité ont interdit mardi le centre de la capitale zimbabwéenne Harare à des milliers de personnes pour faire respecter les mesures de prévention décrétées par le gouvernement contre la pandémie de coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président algérien Abdelmadjid Tebboune s'est engagé à faire libérer prochainement deux des principales figures du mouvement ("Hirak") de contestation, Karim Tabbou et Samir Benlarbi, a annoncé mardi Sofiane Djilali, chef d'un parti d'opposition, qui a intercédé en leur faveur auprès du chef de l'Etat.
La Guinée équatoriale exige le départ de la représentante de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qu'elle accuse de gonfler le bilan du coronavirus dans ce petit pays d'Afrique centrale, selon le gouvernement et un responsable de l'ONU.
Le général à la retraite Yassine Ibrahim a été nommé mardi ministre de la Défense du Soudan, après le décès de son prédécesseur en mars dernier, a annoncé l'agence de presse nationale (SUNA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe général à la retraite Yassine Ibrahim a été nommé mardi ministre de la Défense du Soudan, après le décès de son prédécesseur en mars dernier, a annoncé l'agence de presse nationale (SUNA).
L'avocat de Félicien Kabuga, accusé d'être le "financier" du génocide au Rwanda et arrêté mi-mai près de Paris, a écrit à un procureur de l'ONU afin que la justice internationale se dessaisisse du dossier, dans un courrier daté de mardi dont l'AFP a obtenu copie.
Comme ils l'auraient fait pour vider les coffres d'une banque, des cambrioleurs sud-africains n'ont pas hésité à percer un plancher pour piller les rayons d'alcool d'un magasin fermé lors du confinement anticoronavirus, a rapporté mardi la police.
La mission de l'ONU (Manul) a affirmé mardi que les pouvoirs rivaux avaient accepté de reprendre des pourparlers, après une suspension de plus de trois mois, en vue d'un cessez-le-feu en Libye, pays en proie au chaos où de précédentes tentatives ont toutes échoué.
Dans la tente qui lui tenait de chez-lui, il s'était habitué à la fournaise suffocante en été, aux courants d'air glacés l'hiver, à l'absence d'eau courante et d'électricité, même à la promiscuité.Mais la pluie, ça non, Isaac Mbatha n'a jamais pu s'y faire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous