Consultez tous les articles publiés le lundi 2 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les députés camerounais ont adopté lundi la prorogation d'un an de leur mandat demandée par le président Paul Biya, reportant les législatives à 2019, après les élections générales, dont la présidentielle, prévues cette année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice congolaise a décidé lundi d'accorder la liberté provisoire à un journaliste en prison depuis janvier 2017 pour "complicité de rébellion" avec l'ancien chef rebelle Frédéric Bintsamou, alias pasteur Ntumi, a appris l'AFP de sources concordantes.
Les présidents des cinq pays de la force conjointe du G5 Sahel se sont réunis lundi soir avec leur homologue français Emmanuel Macron pour faire le point sur la lutte contre les groupes jihadistes, qui ont mené plusieurs attaques meurtrières ces derniers jours.
Les dirigeants de l'Union africaine (UA) ont décidé de soutenir la candidature du Rwanda pour diriger la Francophonie, lors de leur sommet à Nouakchott, a t-on appris lundi auprès de responsables de pays membres de cette organisation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Côte d'Ivoire va investir près d'un milliard d'euros sur dix ans pour réhabiliter ses forêts presque entièrement détruites par la cacaoculture, dont le pays est numéro un mondial, a annoncé lundi le gouvernement.
Une centrale électrique à biomasse utilisant les déchets de la production de cacao, la première au monde, est à l'étude en Côte d'Ivoire, avec l'appui de la coopération américaine, ont annoncé lundi les autorités américaines et ivoiriennes, lors de la signature d'une série d'accords économiques.
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi à Nouakchott où les dirigeants africains poursuivent leurs réunions au dernier jour du sommet de l'Union africaine (UA) dans une atmosphère assombrie par une multiplication des attaques jihadistes dans des pays du Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes opérations de révision des listes électorales qui ont enregistré moins d'un demi-million de nouveaux électeurs en Côte d'Ivoire, "étaient entachées d'irrégularités", a dénoncé lundi à Abidjan un avocat, y voyant une menace pour les scrutins à venir.
Les opérations de révision des listes électorales qui ont enregistré moins d'un demi-million de nouveaux électeurs en Côte d'Ivoire, "étaient entachées d'irrégularités", a dénoncé lundi à Abidjan un avocat, y voyant une menace pour les scrutins à venir.
Même si le mot "enlisement" reste tabou à Paris, la position de la France au Sahel, où se multiplient les attaques jihadistes contre son contingent et les forces internationales, n'incite pas à l'optimisme, estiment des experts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne Sud-Africaine qui avait été déclarée morte par erreur après un accident de la route a été découverte quelques heures plus tard... vivante dans le réfrigérateur d'une morgue.
Les dirigeants de l'Union africaine (UA) ont créé un Observatoire sur la migration et le développement lors de leur sommet qui se termine lundi à Nouakchott, a annoncé le ministre marocain des Affaires étrangères.
L'Agence de développement américaine (USAID) a annoncé lundi avoir annulé le versement de subventions à trois ONG du Zimbabwe pour des soupçons de détournement de fonds, à moins d'un mois des prochaines élections générales.
Le président du Malawi, Peter Mutharika, était lundi la cible de vives critiques de l'opposition et de la société civile qui exigent sa démission après la révélation d'une enquête officielle l'accusant de corruption à un an des élections générales.
Environ 2.000 policiers basés dans le nord-est du Nigeria, en proie aux violences du groupe jihadiste Boko Haram, ont manifesté lundi pour obtenir le paiement d'arriérés de salaires, tirant des coups de feu en l'air et des gaz lacrymogènes, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous