Consultez tous les articles publiés le vendredi 2 juillet 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La France, dont plus de 5.000 militaires sont déployés au Sahel, va reprendre ses opérations conjointes avec les forces armées maliennes, après avoir suspendu sa coopération bilatérale à la suite d'un second coup d'Etat au Mali en mai, a annoncé vendredi soir le ministère des Armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU exhorte les rebelles, baptisés Forces de défense du Tigré, "à approuver immédiatement et complètement le cessez-le-feu" décrété par le gouvernement éthiopien dans la région, a déclaré vendredi la secrétaire générale adjointe de l'ONU pour les Affaires politiques, Rosemary DiCarlo.
Le gouvernement éthiopien a rejeté vendredi les accusations affirmant qu'il prévoyait de bloquer l'aide humanitaire vers le Tigré, région du nord du pays en guerre depuis huit mois dont il a perdu le contrôle cette semaine, l'ONU exhortant les rebelles à appliquer le cessez-le-feu décrété par l'Ethiopie.
L'ONU exhorte les rebelles, baptisés Forces de défense du Tigré, "à approuver immédiatement et complètement le cessez-le-feu" décrété par le gouvernement éthiopien dans la région, a déclaré vendredi la secrétaire générale adjointe de l'ONU pour les Affaires politiques, Rosemary DiCarlo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn calme précaire, sous étroite surveillance de l'armée, est retombé vendredi sur le petit royaume d'Eswatini, dernière monarchie absolue d'Afrique, après une série de violentes manifestations contre le régime, selon un correspondant de l'AFP sur place.
L'Afrique du Sud, pays le plus touché par la nouveau coronavirus sur le continent, a enregistré vendredi un record de 24.000 nouvelles contaminations, pour dépasser un total de deux millions de cas, selon les chiffres officiels.
L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo est arrivé vendredi à Kinshasa pour une "visite privée", premier voyage à l'étranger depuis son retour il y a deux semaines en Côte d'Ivoire, a-t-on appris l'AFP auprès de l'entourage de son hôte, l'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quatre personnes ont été tuées, et huit autres blessées, dans une attaque suicide visant un café situé dans le nord de la capitale somalienne Mogadiscio, a-t-on appris vendredi de source policière et auprès de témoins.
La Cour d'appel du Kenya tranchera le 20 août sur une décision de justice bloquant une réforme constitutionnelle promue par le président Uhuru Kenyatta, a indiqué son président vendredi, à l'issue de quatre jours d'audience.
L'ex-président sud-africain Jacob Zuma, qui doit se constituer prisonnier d'ici dimanche, a demandé l'annulation de sa condamnation à une peine de prison ferme pour outrage, dans un recours dont l'AFP a eu copie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuarante-quatre personnes dont quinze enfants qui tentaient de gagner l'Europe à bord d'embarcations de fortune ont été secourues en mer jeudi par SOS Méditerranée à bord de l'Ocean Viking, a-t-on appris vendredi auprès de l'ONG.
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a exhorté vendredi le Maroc et les indépendantistes sahraouis du Front Polisario à accepter le prochain candidat qu'il leur proposera pour le poste d'envoyé spécial de l'ONU au Sahara occidental, après le refus récent d'une treizième candidature.
La liesse s'est emparée cette semaine de Mekele, capitale de la région éthiopienne du Tigré, après que des combattants rebelles ont pris le contrôle de la ville, marquant un moment-clé dans le sanglant conflit qui ravage la région depuis huit mois.
Un calme précaire, sous étroite surveillance de l'armée, est retombé vendredi sur le petit royaume d'Eswatini, dernière monarchie absolue d'Afrique, après une série de violentes manifestations contre le régime, selon un correspondant de l'AFP sur place.
Plusieurs cadres du groupe jihadiste Etat islamique au grand Sahara (EIGS) sont morts ou ont été capturés ces dernières semaines par la force française Barkhane et ses partenaires, a annoncé vendredi la ministre française des Armées Florence Parly, à l'heure où Paris s'apprête à réduire son dispositif militaire dans la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous