Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 septembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins 9 militaires nigérians ont été tués lors d'une offensive jihadiste dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué mercredi deux sources sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont annoncé mercredi la suspension d'une partie de leur aide financière à l'Ethiopie en raison de "l'absence de progrès" dans les négociations avec l'Egypte et le Soudan au sujet du méga-barrage construit par Addis Abeba sur le Nil.
Le parquet de Bamako a décidé d'abandonner les poursuites contre Clément Dembélé, voix éminente de la société civile malienne, visé par une procédure remontant à avant le putsch qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta, a indiqué son avocat mercredi.
La junte au pouvoir au Mali a nommé un nouveau chef d'état-major et procédé à plusieurs nouvelles nominations à différents postes clé de l'armée et de la sécurité deux semaines après le putsch, selon des décrets rendus publics mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa représentante des Nations unies en République démocratique du Congo a refusé mercredi l'amnistie préalable et l'intégration dans l'armée régulière des groupes armés pour instaurer la paix et la stabilité dans l'est du pays.
A son arrivée à la tête de la Guinée en 2010, Alpha Condé était auréolé de son image d'opposant historique.Dix ans après, il est accusé d'avoir plongé son pays dans la crise pour rester au pouvoir.
Une partie importante du budget destiné à lutter contre le coronavirus en Afrique du Sud a été détournée, révélant des niveaux "effrayants" de corruption, a dénoncé mercredi l'auditeur général Kimi Makwetu, l'équivalent du président de la Cour des comptes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Canada et les Pays-Bas ont annoncé mercredi leur intention d'appuyer formellement la plainte de la Gambie contre la Birmanie devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour éviter un génocide contre la minorité musulmane des Rohingyas.
Le président guinéen Alpha Condé a mis mercredi un terme définitif à des mois d'ambiguïté en confirmant pour la première fois être candidat à 82 ans à un troisième mandat, malgré une contestation qui a coûté la vie à des dizaines de civils.
L'ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta, qui n'a plus été vu en public depuis qu'il a été déposé par des militaires, a été hospitalisé mardi soir à la suite d'un bref accident vasculaire cérébral, a-t-on appris de source médicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'intensification des attaques jihadistes dans le nord du Mozambique fait affluer des milliers de déplacés vers le chef-lieu de la province de Cabo Delgado, multipliant les risques de propagation du Covid-19, alerte mercredi la Croix-Rouge.
La mission de maintien de la paix de l'ONU au Soudan du Sud a annoncé mercredi qu'elle allait déployer des troupes dans une région du sud du pays, frappée par une résurgence des violences par des groupes rebelles à l'encontre de civils et d'humanitaires.
La France a exprimé mercredi sa "préoccupation" sur la situation politique en Guinée, où le président Alpha Condé briguera un troisième mandat, et appelé les acteurs politiques du pays à la "plus grande retenue" alors que l'opposition appelle à se mobiliser.
Un tribunal zimbabwéen a ordonné mercredi la libération sous caution de l'opposant Jacob Ngarivhume et du journaliste et lanceur d'alerte Hopewell Chin'ono, arrêtés le 20 juillet pour "incitation à la violence publique".
Un ancien haut responsable rwandais condamné par le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) pour son rôle dans le génocide des Tutsi en 1994 est décédé dans une prison sénégalaise où il purgeait sa peine, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous