Consultez tous les articles publiés le mardi 2 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ONU reste "préoccupée par la situation dans les régions anglophones du Cameroun et par l'impact de la violence sur la population civile", a déclaré mardi son porte-parole adjoint, Farhan Haq, à quelques jours de l'élection présidentielle prévue dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne pirogue transportant des migrants a chaviré en pleine mer lundi au nord-ouest des côtes bissau-guinéennes, a indiqué mardi soir un responsable des ports de Guinée-Bissau, disant craindre que 60 personnes se soient trouvées à bord de l'embarcation.
Près de 200 personnes soupçonnées d'appartenir au groupe jihadiste qui sème la terreur depuis près d'un an dans l'extrême nord du Mozambique seront jugés à partir de mercredi dans leur prison, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Trois gendarmes burkinabè ont été grièvement blessés lundi dans une attaque contre un poste de gendarmerie à Lanfiera, une commune rurale située au nord de Ouagadougou, à une centaine de kilomètres de la frontière malienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins trois personnes ont été tuées et deux blessées mardi lors d'échanges de tirs a l'arme légère dans le quartier musulman et commercant du PK5 à Bangui,, selon des sources hospitalières et des habitants du quartier.
Le chef d'un groupe armé dogon accusé d'exactions envers des civils peuls dans le centre du Mali s'est engagé mardi à un cessez-le-feu lors d'une rencontre à Mopti entre les deux communautés présidée par le Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga.
Un opposant congolais, visé récemment par un projet d'assassinat par deux anciens agents des services de renseignements français, a dénoncé mardi le classement sans suite, "incompréhensible", de la plainte qu'il avait déposée en 2015, après avoir été grièvement blessé dans une tentative d'assassinat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn opposant congolais, visé récemment par un projet d'assassinat par deux anciens agents des services de renseignements français, a dénoncé mardi le classement sans suite, "incompréhensible", de la plainte qu'il avait déposée en 2015, après avoir été grièvement blessé dans une tentative d'assassinat.
La rentrée scolaire de lundi n'a pas eu lieu dans les établissements publics au Gabon, en partie retardée par des élections législatives et locales, prévues samedi, a constaté l'AFP à Libreville.
La visite du président Paul Biya dans le Sud-Ouest anglophone du Cameroun en conflit n'est "pas confirmée", selon une source proche de la présidence à Yaoundé où est arrivé mardi le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois militaires sierra-léonais sont morts des suites de leurs blessures dans l'accident lundi d'un camion militaire à Freetown, a indiqué mardi un porte-parole de l'armée, portant à 11 le nombre de décès dans cet accident, qui a également fait une trentaine de blessés.
Quatre miliciens maï-maï ont été tués mardi dans une attaque contre une position de l'armée et quatre cadavres de personnes enlevées ont été découverts dans la région de Beni dans l'est de la République démocratique du Congo, a appris l'AFP de sources concordantes.
L'opposition en Mauritanie a dénoncé mardi la non tenue lundi de la première session de l'Assemblée nationale, ainsi que le maintien en détention préventive de l'un de ses membres, élu aux législatives de septembre.
Premier pays d'Afrique subsaharienne à avoir obtenu son indépendance de la France, la Guinée fête mardi ses 60 ans de souveraineté, dans un contexte de contestation politique et sociale.
La visite du président Paul Biya dans le Sud-Ouest anglophone du Cameroun en conflit n'est "pas confirmée", selon une source proche de la présidence à Yaoundé, où est arrivé mardi le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous