Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une couronne éthiopienne d'une valeur inestimable, datant du 18e siècle, sera bientôt de retour à Addis-Abeba après avoir été cachée par un ancien réfugié pendant plus de 20 ans dans un petit appartement des Pays-Bas, aboutissement d'une histoire de longue haleine digne d'un polar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn total de 16 corps ont été retrouvés après le naufrage d'une embarcation transportant une cinquantaine de jeunes migrants marocains sur la côte atlantique au large de Casablanca (ouest), selon les informations recueillies sur place par l'AFP auprès des familles et des secouristes.
Les autorités égyptiennes ont libéré un étudiant soudanais arrêté lors de rares manifestations contre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi fin septembre, a indiqué l'ambassade soudanaise au Caire dans un communiqué.
Des centaines de jeunes Maliens et de femmes de soldats en colère ont manifesté mercredi après-midi à Bamako pour réclamer la vérité sur le lourd revers infligé en début de semaine à l'armée par les jihadistes dans le centre du pays en guerre, ont rapporté les correspondants de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de jeunes Maliens et de femmes de soldats en colère manifestaient mercredi après-midi à Bamako après le lourd revers infligé en début de semaine à l'armée par les jihadistes dans le centre du pays en guerre, ont rapporté les correspondants de l'AFP.
La police de Lagos, la plus grande ville du Nigeria, a annoncé mercredi avoir découvert une nouvelle maternité illégale où des femmes étaient mises enceintes et forcées de donner naissance à des bébés destinés à la vente.
Les Libériens seront appelés à se prononcer fin 2020 par référendum sur la limitation du nombre de mandats présidentiels et sur la question de la double nationalité, un sujet sensible dans un pays tiraillé entre une élite aux forts liens avec les Etats-Unis et une population "autochtone" défavorisée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa banque centrale du Zimbabwe est revenue partiellement mercredi sur sa décision d'interdire des services monétaires hors de prix qui permettent à la population d'obtenir du liquide, dans un pays qui en manque cruellement compte tenu d'une grave crise économique.
Des centaines de partisans du président du conseil régional du Gbêkê (centre de la Côte d'Ivoire), Jacques Mangoua, arrêté pour "détention illégale de munitions de guerre", ont bloqué mercredi plusieurs routes pour demander sa libération, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, déplore la lenteur des réformes politiques et sécuritaires au Mali, dans un rapport trimestriel remis cette semaine au Conseil de sécurité et rédigé avant l'une des pires attaques jihadistes contre l'armée malienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police a fait usage de gaz lacrymogène, de balles en caoutchouc et de canons à eau mercredi dans la petite monarchie absolue africaine d'eSwatini pour disperser des fonctionnaires qui manifestaient pour de meilleurs salaires.
Un tribunal militaire rwandais a inculpé mercredi 25 hommes soupçonnés d'appartenir à un groupe rebelle, pour avoir tenté de renverser par la force le gouvernement et comploté avec un pays étranger.
Le second tour de la présidentielle tunisienne aura lieu le dimanche 13 octobre, a confirmé mercredi l'instance électorale (Isie), un scrutin qui se déroule dans un contexte fébrile, avec l'incarcération d'un des deux finalistes, l'homme d'affaires controversé Nabil Karoui.
Le président nigérian Muhammadu Buhari effectuera jeudi une visite d'Etat en Afrique du Sud après une vague de violences xénophobes, un rare déplacement destiné à apaiser les vives tensions nées entre les deux premières économiques du continent.
Une organisation congolaise a appelé les autorités judiciaires de la République démocratique du Congo à enquêter sur le patrimoine de l'ancien président Joseph Kabila et des anciens ministres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous