Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 octobre 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée malienne et ses alliés recherchent activement dans le centre du pays des dizaines de soldats disparus à l'issue de combats contre les jihadistes, parmi les plus meurtriers depuis des mois pour Bamako et ses partenaires africains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe prince Harry a annoncé mercredi une aide de 8 millions de livres (près de 9 millions d'euros) de la coopération britannique pour financer la formation des jeunes en Afrique du Sud, où le taux de chômage des moins de 25 ans atteint des sommets.
Le président nigérian Muhammadu Buhari effectuera jeudi une visite d'Etat en Afrique du Sud après une vague de violences xénophobes, un rare déplacement destiné à apaiser les vives tensions nées entre les deux premières économiques du continent.
Une organisation congolaise a appelé les autorités judiciaires de la République démocratique du Congo à enquêter sur le patrimoine de l'ancien président Joseph Kabila et des anciens ministres, a indiqué mercredi à l'AFP cette ONG.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes écrivains du monde méditerranéen et d'Afrique publient seize fictions inédites sur des destins de migrants, donnant chair avec force à la déchirure de l'exil, aux espoirs d'une autre vie ou à l'horreur rencontrée en chemin, dans un recueil en soutien à SOS Méditerranée.
Simple chemisette et visites de quartier: le chef historique du parti tunisien d'inspiration islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, mise sur la proximité dans une campagne qu'il mène pour la première fois en tant que candidat, à l'occasion des législatives du 6 octobre.
Le parti d'inspiration islamiste Ennahdha, sanctionné par un vote antisystème au premier tour de la présidentielle en Tunisie le 15 septembre, tente de se présenter à nouveau comme une force révolutionnaire en prévision des législatives du 6 octobre, explique le politologue tunisien Hamza Meddeb.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs personnalités politiques camerounaises ont profité du Grand dialogue national destiné à résoudre la crise anglophone qui ensanglante l'ouest du pays, pour aborder par communiqué ou sur les réseaux sociaux des questions sur la forme de l'Etat, sujet exclu par le pouvoir.
Les épisodes de violences xénophobes qui agitent régulièrement l'Afrique du Sud, où le président nigérian Muhammadu Buhari est attendu jeudi en visite d'Etat, sont le fruit d'un cocktail politique, social et historique explosif, expliquent les experts.
Les récentes révélations de torture et de viols à l'encontre de jeunes dans une école coranique de Kaduna, dans le nord du Nigeria, ont mis sous les feux de l'actualité un réseau d'instituts islamiques échappant à tout contrôle des autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous