Consultez tous les articles publiés le mardi 2 novembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plusieurs pays ont annoncé mardi à la COP26 une initiative pour mobiliser jusqu'à 8,5 milliards de dollars pour financer la transition énergétique en Afrique du Sud, très dépendante du charbon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'ONU Antonio Guterres a appelé mardi par la voix de son porte-parole à la "cessation immédiate des hostilités" en Ethiopie.
Le gouvernement éthiopien a déclaré mardi l'état d'urgence dans l'ensemble du pays, et ordonné aux habitants d'Addis Abeba de se préparer à défendre leurs quartiers, alimentant les craintes d'une poussée des rebelles tigréens vers la capitale.
Le dernier bilan de l'effondrement d'un gratte-ciel en construction à Lagos, la capitale économique du Nigeria, faisait état de 20 morts mardi, selon les services de secours, mais plus de 24 heures après le drame, de nombreux ouvriers restaient piégés sous les décombres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités maliennes ont fait fermer mardi 16 boulangeries et points de vente de pain, coupables selon elles d'avoir exagérément augmenté le prix de la baguette, a-t-on appris de source officielle.
Interrompu par les autorités algériennes depuis mars 2020, officiellement en raison de la pandémie de Covid-19, le transport maritime de voyageurs entre l'Algérie et la France a repris du service mardi avec l'arrivée à Marseille d'un premier ferry de la compagnie Algérie Ferries.
L'ONG Human Rights Watch a réclamé mardi une enquête indépendante sur la répression sanglante de la protestation anti-régime qui a démarré en juin en Eswatini, la dernière monarchie absolue d'Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement éthiopien a déclaré mardi l'état d'urgence dans l'ensemble du pays, qui connaît un regain des combats après que les rebelles tigréens ont revendiqué ce week-end la prise de deux villes stratégiques du nord.
L'Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, a recueilli à son bord 139 migrants "en détresse", lundi et mardi, au large des côtes libyennes, a annoncé l'ONG européenne dans un communiqué mardi.
Joe Biden a annoncé mardi son intention d'annuler d'importants avantages commerciaux accordés à l'Ethiopie, dénonçant des violations des droits humains perpétrées dans la région dissidente du Tigré, un émissaire américain demandant par ailleurs aux rebelles de cette région de ne pas marcher sur la capitale, Addis Abeba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq personnes ont été tuées mardi dans le crash d'un avion cargo transportant du carburant pour le Programme alimentaire mondial près de Juba, la capitale du Soudan du Sud, selon des responsables de l'aéroport.
Le bilan de l'effondrement lundi d'un gratte-ciel en construction à Lagos, la capitale économique du Nigeria, s'est alourdi à 15 morts, ont indiqué mardi les services de secours qui continuent de chercher activement des rescapés sous les décombres.
L'Ethiopie est "extrêmement déçue" de la décision américaine de mettre fin à d'importants avantages commerciaux en raison de violations des droits humains dans le cadre du conflit qui fait rage dans le nord du pays, a déclaré mardi le ministère du Commerce.
Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU tiendra vendredi une session spéciale consacrée au Soudan, où la répression exercée par les militaires qui ont pris le pouvoir a déjà fait plusieurs morts parmi les opposants au putsch.
L'émissaire américain pour la Corne de l'Afrique, Jeffrey Feltman, a réclamé mardi "l'annulation de toutes les mesures prises le 25 octobre", jour du coup d'Etat du général Abdel Fattah al-Burhane au Soudan, mené, a-t-il dit, par des militaires "de mauvaise foi".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous