Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 novembre 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis ont salué mercredi la trêve conclue entre le gouvernement éthiopien et les autorités rebelles du Tigré comme "une avancée capitale" vers la paix en Ethiopie en espérant qu'elle ouvre la voie à une fin des violations des droits humains liées au conflit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Zimbabwe, les juges doivent-ils continuer à porter la perruque? L'ancienne colonie britannique a mené une vaste consultation publique, qui doit se terminer jeudi, sur le maintien d'un usage coûteux considéré tantôt comme une tradition inspirant le respect ou une relique de l'époque coloniale.
Le gouvernement éthiopien et les rebelles de la région du Tigré ont déclaré mercredi qu'ils avaient signé un accord pour cesser les hostilités après deux ans de conflit.
L'émissaire spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry, a dit mercredi s'attendre à des gestes forts sur ce sujet de la part du Mexique et du prochain gouvernement brésilien, à quelques jours de l'ouverture de la COP27 en Egypte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouvel homme fort du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé mercredi à Bamako au Mali, pour un premier déplacement à l'étranger depuis son coup d'Etat du 30 septembre, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les corps de 19 mineurs illégaux présumés ont été retrouvés mercredi aux abords d'une mine en exploitation dans une ville au nord-est de Johannesburg, a indiqué la police sud-africaine.
Les Etats-Unis ont salué mercredi la trêve conclue entre le gouvernement éthiopien et les autorités rebelles du Tigré, en espérant qu'elle ouvre la voie à la fin des violations des droits humains liées au conflit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cour d'assises de Paris a condamné mercredi l'ex-commandant rebelle Kunti Kamara à la réclusion criminelle à perpétuité pour des actes de barbarie pendant la première guerre civile au Liberia et pour s'être rendu complice de crimes contre l'humanité en facilitant des viols.
Le principal opposant sénégalais a appelé mercredi ses soutiens à rester calmes à la veille d'une convocation judiciaire à risque en raison d'un contexte politique tendu et d'un précédent dans la même affaire qui avait déclenché plusieurs jours d'émeutes meurtrières.
Le gouvernement éthiopien et les autorités rebelles du Tigré ont conclu un accord de "cessation des hostilités" dans cette région du nord de l'Ethiopie en conflit depuis deux ans, a annoncé mercredi l'Union africaine (UA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement éthiopien et les autorités rebelles du Tigré ont conclu un accord de "cessation des hostilités" dans cette région du nord de l'Ethiopie en conflit depuis deux ans, a annoncé mercredi l'Union africaine (UA).
Le gouvernement éthiopien et les rebelles du Tigré se sont accordés sur une cessation des hostilités dans cette région du nord de l'Ethiopie en conflit depuis deux ans, a annoncé mercredi l'Union africaine (UA).
Les Etats-Unis vont exclure le Burkina Faso de l'accord commercial liant la première puissance mondiale aux pays africains, a annoncé mercredi la Maison Blanche, justifiant cette décision par l'absence de progrès vers un retour à la démocratie, après les deux coups d'Etat militaires dans le pays depuis début 2022.
Le nouvel homme fort du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé mercredi à Bamako au Mali, pour un premier déplacement à l'étranger depuis son coup d'Etat du 30 septembre, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le directeur général de l'OMS a fait part mercredi de son inquiétude après les premiers cas d'Ebola dans la capitale ougandaise et a appelé les pays voisins à renforcer d'urgence leur niveau de préparation face une possible propagation du virus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous