Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 décembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing, est décédé mercredi, s'était retrouvé en 1979 au centre de l'affaire dite des "diamants de Bokassa", suscitant une polémique embarrassante avant la présidentielle de 1981 qu'il allait perdre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousYode et Siro, un duo de chanteurs populaires en Côte d'Ivoire, ont été placés en garde à vue mercredi après une longue audition, après avoir critiqué publiquement un magistrat, a annoncé leur avocat Jean-Serge Gbougnon à l'AFP.
La Mauritanie a annoncé mercredi la fermeture des écoles et universités pour deux semaines afin de faire face à une recrudescence des cas de nouveau coronavirus.
Trois personnes ont été tuées mercredi dans l'effondrement d'un immeuble vétuste dans le centre d'Alexandrie (Nord), a rapporté une source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn travailleur humanitaire et deux responsables locaux ont été enlevés lundi par le groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé mercredi à l'AFP deux responsables sécuritaires.
Quelque 20.000 "forces étrangères et/ou mercenaires" sont toujours en Libye en dépit de l'accord de cessez-le-feu signé en octobre, a déploré mercredi l'émissaire de l'ONU par intérim, pointant une "violation choquante de la souveraineté libyenne".
Human Rights Watch (HRW) a appelé mercredi le gouvernement ivoirien à "enquêter de toute urgence sur les meurtres de plus de 50 personnes lors des violences politiques et intercommunautaires" qui ont accompagné l'élection présidentielle d'octobre, dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Libyen ayant détourné en 2016 un avion de son pays avec plus de 100 passagers à bord, a été condamné mercredi à Malte, où l'appareil avait atterri, à 25 ans de réclusion par un tribunal de La Valette.
Le gouvernement éthiopien a accordé aux Nations unies un accès humanitaire "sans restriction" à la région septentrionale du Tigré, à l'issue de quatre semaines de conflit armé et de demandes répétées pour y acheminer de l'aide.
Le chef du gouvernement tunisien a appelé les forces de sécurité à intervenir "immédiatement" pour repousser les manifestants qui bloquent les sites de production industrielle, après une série de mobilisations sociales à travers le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGéant d'Afrique très instable, la République démocratique du Congo vit dans l'attente d'une prise de parole du président Félix Tshisekedi sur l'avenir de la coalition qu'il forme avec la majorité parlementaire fidèle à son prédécesseur Joseph Kabila, sous le regard des forces de sécurité.
Au moins deux sites d'information algériens, Twala et Casbah Tribune, ont annoncé mercredi ne plus être accessibles en Algérie, dénonçant une nouvelle censure des autorités à l'égard des médias indépendants.
"Des insurgés nous ont prévenus que nous allions tous être égorgés", raconte "Abdul" (un nom d'emprunt pour raisons de sécurité), un agriculteur de 24 ans rescapé du massacre perpétré par le groupe jihadiste Boko Haram samedi dans le nord-est du Nigeria.
Le site d'information algérien, Twala, nouveau-né du paysage médiatique local, n'est plus accessible en Algérie, a annoncé mercredi l'équipe du média, dénonçant une "censure arbitraire".
L'écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal, vedette de la littérature dans son pays, a remporté mercredi le 33e Goncourt des Lycéens pour "Les Impatientes", roman poignant sur la condition des femmes dans le sud-Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous