Consultez tous les articles publiés le mercredi 2 décembre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal, vedette de la littérature dans son pays, a remporté mercredi le 33e Goncourt des Lycéens pour "Les Impatientes", roman poignant sur la condition des femmes dans le sud-Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn soldat algérien a été tué mercredi lors d'un accrochage avec des islamistes armés, dans le cadre d'une opération antiterroriste en cours à Jijel (nord-est de l'Algérie), a annoncé le ministère de la Défense.
Une vingtaine d'organisations dont la FIDH, Amnesty International et Human Rights Watch ont lancé mercredi un appel au président français pour qu'il "fasse pression" sur le président égyptien afin d'obtenir la libération des militants des droits de l'homme détenus "arbitrairement" dans le pays, avant une visite en France prévue, selon elles, le 7 décembre.
L'écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal, vedette de la littérature dans son pays, a remporté mercredi le 33e Goncourt des Lycéens pour "Les Impatientes", roman poignant sur la condition des femmes au Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement éthiopien a accordé aux Nations unies un accès humanitaire "sans restriction" à la région septentrionale du Tigré, à l'issue de quatre semaines de conflit armé et de demandes répétées pour y délivrer de l'aide, selon un document consulté mercredi par l'AFP.
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, s'est déclaré "préoccupé" par les tensions au sein de la coalition au pouvoir en République démocratique du Congo, où l'armée et la police ont réitéré devant le chef de l'Etat leur sermon de rester "a-politiques" et "républicaines".
Trois Pygmées et un militaire ont été tués dans des heurts près d'un parc naturel qui a fêté lundi ses 50 ans sous le feu des critiques des "peuples autochtones" et leurs soutiens dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement éthiopien a accordé aux Nations unies un accès humanitaire "sans restriction" à la région septentrionale du Tigré, à l'issue de quatre semaines de conflit armé et de demandes pour y délivrer de l'aide, selon un document consulté mercredi par l'AFP.
Des heurts ont éclaté à Chebba, ville portuaire de l'est de la Tunisie, lors de manifestations de supporters en colère contre la confirmation de l'exclusion de Ligue 1 de leur club, qui s'était fait connaitre en protestant par un départ collectif vers l'Italie.
L'ancien ministre français Claude Guéant est arrivé mercredi au tribunal judiciaire de Paris pour être à nouveau entendu par la juge d'instruction chargée de l'enquête sur un possible financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a constaté une journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnviron 300 travailleurs saisonniers marocains vont être acheminés courant décembre vers le sud-est de la France, à la demande d'exploitants agricoles qui manquent de main d'oeuvre en raison de la fermeture des frontières extérieures de l'Europe, a-t-on appris mercredi auprès des autorités.
Le pape François a dénoncé mercredi "les horreurs" de Boko Haram au Nigeria, où au moins 76 agriculteurs ont été massacrés samedi, estimant que cet acte terroriste "offense" le nom de Dieu.
La police nigériane a libéré mardi 10 personnes, dont 4 nouveaux-nés, d'une maternité illégale, plus communément appelé "usine à bébés", dans l'Etat d'Ogun, dans le sud-ouest du Nigeria, a annoncé mercredi un porte-parole de la police.
L'un raconte la soif, un autre la tempête, un autre encore le naufrage qui ont anéanti leur rêve d'Europe quelque part entre l'Afrique et les Canaries.Malgré les épreuves et l'échec, ces jeunes pêcheurs sénégalais disent qu'ils repartiront à la première occasion.
Au volant de son pick-up, Youssef Diab sillonne l'oasis de Siwa, aux confins occidentaux de l'Egypte, en fredonnant des chansons entraînantes en siwi, sa langue berbère locale dont il reste convaincu de la survie face à l'arabe ultradominant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous