Consultez tous les articles publiés le jeudi 3 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien ministre mozambicain des Finances Manuel Chang a été inculpé jeudi à New York pour avoir garanti, au nom de son pays, deux milliards de dollars d'emprunts en échange de pots-de-vin, opération qui a fait basculer son pays dans une grave crise financière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de sécurité des Nations unis va se réunir à huis clos vendredi sur les élections en République démocratique du Congo, selon des diplomates.
La correspondante de Radio France internationale (RFI) en République démocratique du Congo a quitté Kinshasa jeudi soir après avoir été privée de son accréditation par les autorités.
Le Haut commissariat pour les réfugiés de l'ONU (HCR) s'est dit jeudi "préoccupé" par le sort d'une centaine de personnes originaires de pays arabes "portées disparues" après avoir été emmenées par les autorités algériennes vers un secteur proche de la frontière avec le Niger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Nous gérons les passions politiques": c'est surtout lui, Corneille Nangaa, le président de la Commission électorale (Céni), qui se retrouve sous une pression maximale à l'heure de devoir annoncer les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo.
Sept ressortissants chinois arrêtés deux jours avant Noël au Zimbabwe avec des morceaux de cornes de rhinocéros d'une valeur d'un million de dollars ont comparu en justice jeudi dans la ville touristique de Victoria falls.
L'Eglise catholique a repris jeudi son rôle de contre-pouvoir en République démocratique du Congo en affirmant connaître le nom du vainqueur de l'élection présidentielle pour mieux demander à la commission électorale (Céni) de proclamer les résultats "dans le respect de la vérité et la justice".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Somalie a dit jeudi au Conseil de sécurité de l'ONU de ne pas interférer dans ses affaires, après avoir expulsé un émissaire onusien qui a interrogé la décision du gouvernement de Mogadiscio d'arrêter un ancien shebab candidat à une élection régionale.
La puissante conférence épiscopale congolaise (Cenco) a indiqué jeudi qu'elle connaissait le nom du vainqueur de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo et a demandé à la Commission électorale (Céni) de proclamer les résultats dans "la vérité et la justice".
Un millier de partisans de l'ex-chef de l'Etat malgache Marc Ravalomanana, candidat à la présidentielle de décembre, ont manifesté pacifiquement jeudi à Antananarivo pour que la Haute Cour constitutionnelle disqualifie son rival donné gagnant Andry Rajoelina lors de la proclamation des résultats définitifs le 8 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa puissante conférence épiscopale congolaise (Cenco) a indiqué jeudi qu'elle connaissait le nom du vainqueur de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo et a demandé à la Commission électorale (Céni) de proclamer les résultats dans "la vérité et la justice".
La France a appelé jeudi au respect de la liberté de la presse en République démocratique du Congo, où l'accès à l'internet et le signal de RFI ont été coupés après l'élection présidentielle de dimanche, y voyant un "élément clé" de la "crédibilité" du scrutin.
Cinq militaires nigérians sont morts mercredi quand leur hélicoptère s'est écrasé lors d'une mission de soutien à une base attaquée par le groupe jihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, a annoncé jeudi l'armée.
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a relativisé les inquiétudes liées à la dette de l'Afrique à l'égard de la Chine, à son arrivée jeudi en Ethiopie, première étape d'une tournée dans quatre pays africains.
L'opposant sénégalais et ex-maire de Dakar Khalifa Sall a vu jeudi ses chances de participer à l'élection présidentielle fortement réduites avec le rejet de son pourvoi en cassation contre sa condamnation pour escroquerie, mais ses partisans assurent qu'il reste en course pour le scrutin du 24 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous