Consultez tous les articles publiés le vendredi 3 janvier 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le maréchal Khalifa Haftar, qui tente depuis le 4 avril de s'emparer de la capitale libyenne, a annoncé vendredi soir la "mobilisation générale" et le "jihad" contre une éventuelle intervention militaire turque en Libye en soutien au gouvernement d'union nationale (GNA) basé à Tripoli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ressortissant français décédé alors qu'il était détenu par les services américains de l'immigration est mort dimanche d'un arrêt cardiaque selon ces derniers, et une procédure d'expulsion à son encontre était en cours, a indiqué vendredi une source diplomatique française.
Fabien Neretsé, un ancien haut fonctionnaire rwandais, se pourvoit en cassation contre sa condamnation en Belgique pour crime de génocide au Rwanda, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat Jean Flamme.
Une foule importante a défilé sans incident à Alger pour le 46e vendredi consécutif, au lendemain de la libération surprise de nombreux contestataires et de la formation d'un nouveau gouvernement, conspué par les manifestants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Espagne a accordé vendredi un permis de séjour et de travail à un jeune Sénégalais sans papiers, loué pour son exploit quand il avait sauvé d'un incendie un homme handicapé, a-t-on appris auprès du gouvernement.
Des hommes armés ont tué 19 personnes dans un raid mené dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une communauté rurale du centre du Nigeria, a indiqué la police vendredi.
L'Espagne a accordé vendredi un permis de séjour et de travail à un jeune Sénégalais sans papiers, loué pour son exploit quand il avait sauvé d'un incendie un homme handicapé, a-t-on appris auprès du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'archevêque de Kinshasa a appelé vendredi les autorités congolaises à convaincre les dirigeants de trois pays voisins "d'arrêter de déverser" leurs ressortissants dans l'est troublé de la République démocratique du Congo.
Une foule importante défile à Alger pour un 46e vendredi de manifestations, au lendemain de la formation du gouvernement du nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune et d'une vague de libérations surprises de contestataires détenus, selon un journaliste de l'AFP.
Le gouvernement du Premier ministre Habib Jemli, composé avec difficulté en raison des tiraillements politiques, ne semble pas convaincre en Tunisie, où son indépendance et son efficacité sont mises en doute face aux défis que connait la jeune démocratie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement éthiopien a modifié sa législation antiterroriste, dénoncée par les organisations de défense des droits de l'homme, mais la nouvelle version a tout de même suscité vendredi l'inquiétude d'un membre de l'opposition et d'Amnesty International.
Le parti majoritaire en Guinée-Bissau a introduit vendredi un recours devant la Cour suprême pour contester la défaite de son candidat Domingos Simoes Pereira à l'élection présidentielle, a-t-on appris auprès de la plus haute juridiction de ce petit pays chroniquement instable d'Afrique de l'Ouest.
Un photographe indépendant sud-africain enlevé en janvier 2017 en Syrie par un groupe d'hommes armés non identifiés est rentré dans son pays, a-t-on appris vendredi auprès de son ex-épouse.
Martha Alfred récoltait jusqu'à 20 sacs de manioc par an jusqu'au jour où le pétrole s'est répandu sur sa petite ferme agricole du sud-est du Nigeria, polluant les terres autrefois vertes et fertiles.
Le président sud-soudanais Salva Kiir a gracié jeudi 30 prisonniers, dont le défenseur des droits de l'homme Peter Biar Ajak, condamné en juin à deux ans de prison pour espionnage pour avoir donné des interviews à des médias étrangers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous