Consultez tous les articles publiés le jeudi 3 mars 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Dakar a signalé son mécontentement jeudi auprès de Kiev, l'invité à retirer un appel à combattre en Ukraine et à cesser tout recrutement à partir du Sénégal, après l'annonce d'un enrôlement de 36 personnes pour aider dans la guerre contre les Russes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste et défenseur des droits humains marocain Omar Radi a été condamné en appel dans la nuit de jeudi à vendredi à six ans de prison ferme dans une double affaire d'"espionnage" et de "viol", a constaté une journaliste de l'AFP.
Pour le deuxième jour consécutif, des centaines de migrants ont réussi jeudi à pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla, sur la côte nord du Maroc, qui constitue avec celle de Ceuta la seule frontière terrestre de l'UE avec l'Afrique.
Le président de transition au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a nommé jeudi Premier ministre Albert Ouédraogo, 53 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes négociations entre la junte militaire au Tchad et de nombreux groupes rebelles, qui devaient s'ouvrir le 27 février à Doha au Qatar, sont reportées au 13 mars, selon un communiqué du comité organisateur publié jeudi.
Des groupes armés signataires d'un important accord de paix au Mali ont haussé le ton au cours des derniers jours contre la junte désormais au pouvoir, et l'ont pressée jeudi sur un ton quasiment menaçant de clarifier ses intentions.
Le gouvernement malien a annulé l'attribution de plus de 2.000 logements sociaux dont certains bénéficiaires seraient des personnes proches des autorités dominées par les militaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président mozambicain Filipe Nyusi a changé de Premier ministre jeudi et procédé à un important remaniement gouvernemental qui semblait calculé pour minimiser les retombées politiques de témoignages accablants lors d'un procès en cours pour corruption.
Un célèbre journaliste sportif camerounais a été reconnu coupable jeudi par un tribunal de Douala de "complicité de publications obscènes et atteinte à la vie intime" après la diffusion sur les réseaux sociaux de la sextape d'une jeune femme qui avait provoqué l'indignation du pays en juin 2021.
La participation suédoise à la force onusienne Minusma au Mali s'achèvera un an plus tôt que prévu, en 2023 au lieu de 2024, a annoncé Stockholm jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste algérien Khaled Drareni a vu jeudi sa peine réduite à six mois de prison avec sursis à l'issue d'un nouveau procès, après avoir été condamné en 2020 à deux ans ferme pour "incitation à attroupement non armé".
Une visite de haut rang de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), prévue jeudi à Ouagadougou, a été annulée après l'adoption d'une Charte de la transition au Burkina Faso où l'armée a pris le pouvoir fin janvier, selon un communiqué de l'organisation.
Les partis politiques congolais, à l'exception d'une partie de l'opposition qui crie à la "diversion", ont entamé jeudi de délicates concertations en vue des élections législatives et locales de juillet prochain.
L'organisation des Etats ouest-africains Cédéao et l'Onu se sont dites préoccupées par l'absence d'échéance pour un retour rapide des civils au pouvoir en Guinée, et ont réclamé à la junte un calendrier "dans les meilleurs délais", dans un communiqué publié jeudi.
Le journaliste algérien Khaled Drareni a vu sa peine réduite jeudi à six mois de prison avec sursis à l'issue d'un nouveau procès, après avoir été condamné en 2020 à deux ans de prison ferme pour "incitation à attroupement non armé", selon le Comité national pour la libération des détenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous