Consultez tous les articles publiés le dimanche 3 avril 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les dirigeants ennemis du Soudan du Sud se sont engagés dimanche sur une disposition militaire clé du fragile accord de paix de 2018, après une médiation du Soudan voisin dans ce pays ravagé par des années de guerre civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins sept personnes ont été tuées samedi par des hommes armés lors d'une nouvelle attaque dans l'État du Plateau, dans le centre du Nigeria, ont déclaré les forces de sécurité.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a gracié 1.076 condamnés et ordonné la libération dans l'attente de leurs procès de 70 personnes détenues dans le cadre du mouvement de contestation du Hirak, selon un communiqué officiel publié dimanche.
Les dirigeants rivaux du Soudan du Sud se sont engagés dimanche sur une disposition militaire clé du fragile accord de paix de 2018, après une médiation du Soudan voisin à Juba, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa réalisatrice algérienne Yamina Bachir Chouikh, connue pour son film "Rachida", dénonçant la violence des années de terrorisme, est décédée dimanche à Alger, des suites d'une longue maladie, a annoncé l'association de cinéma "Lumières".
Les habitants d'Hargeisa, capitale de la région autonome du Somaliland, ne pouvaient dimanche que constater les dégâts, évalués à près de deux milliards de dollars, après l'incendie qui a détruit le marché central.
La réalisatrice algérienne Yamina Bachir Chouikh, connue pour son film "Rachida", dénonçant la violence des années de terrorisme, est décédée dimanche à Alger, des suites d'une longue maladie, a annoncé l'association de cinéma "Lumières".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dirigeants rivaux du Soudan du Sud se sont engagés dimanche sur une disposition militaire clé du fragile accord de paix de 2018, après une médiation du Soudan voisin à Juba, a constaté un journaliste de l'AFP.
Au pied du monumental rucher d'Inzerki, dans le sud-ouest du Maroc, le silence a remplacé le bourdonnement des abeilles.
Quatre voleurs présumés ont été brûlés vifs par des habitants samedi soir à Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Nous étions au milieu des tirs croisés entre les M23 et l'armée", raconte Ali Masudi Bwana, responsable de la sécurité à la centrale hydroélectrique de Matebe, construite par le parc national des Virunga dans le territoire de Rutshuru, près de la frontière ougandaise, dans l'est de la RD Congo.
Après les combats entre l'armée et les rebelles du M23 en début de semaine dans l'est de la République démocratique du Congo, les autorités demandent aux villageois de regagner leurs maisons."Que les militaires et policiers nous précèdent!", répondent-ils, méfiants et convaincus que les affrontements vont reprendre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous