Consultez tous les articles publiés le vendredi 3 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le cap des 1.000 morts a été franchi vendredi dans l'épidémie de la fièvre hémorragique Ebola en République démocratique du Congo, la deuxième la plus grave de l'histoire du virus, a annoncé le ministère de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes parties en conflit au Soudan du Sud se sont accordées pour retarder de six mois la formation d'un gouvernement d'unité, a annoncé vendredi l'Autorité régionale IGAD.
Deux touristes français en vacances dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, ont disparu avec leur guide depuis mercredi près de la frontière avec le Burkina Faso, confronté à une dégradation alarmante de la situation sécuritaire sur son sol.
Ahmed Hamid, 21 ans, se dit plus déterminé que jamais: malgré le jeûne du ramadan, épuisant pour le corps avec des températures caniculaires, il manifestera sans relâche pour que l'armée cède le pouvoir aux civils au Soudan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Alger, chaque vendredi, jour de manifestation hebdomadaire depuis plus de deux mois, un escabeau posé dans la rue fait office de tribune, où chacun peut monter pour critiquer, proposer, se défouler, dans un pays où l'expression publique a longtemps été bridée.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a suspendu la distribution d'une céréale enrichie après la mort de trois personnes et l'hospitalisation de 300 autres qui en avait consommé en Ouganda, a annoncé vendredi l'agence onusienne.
Deux véhicules de Médecins sans frontières (MSF) ont été volés jeudi par des hommes armés dans la région de Tillabéri, dans l'ouest du Niger, une zone instable frontalière du Mali et théâtre de nombreuses incursions de groupes jihadistes, a annoncé vendredi l'ONG qui a suspendu une partie de ses activités dans le secteur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'épidémie d'Ebola qui frappe la République démocratique du Congo depuis août a fait près de 1.000 morts, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), prévenant que la transmission "intense" du virus allait se poursuivre.
Dix-huit civils ont été tués dans une double embuscade menée par des hommes armés à deux jours d'intervalle dans une même commune du centre du Mali, où opèrent des jihadistes, a appris l'AFP vendredi auprès d'élus locaux et d'une source de sécurité.
"Plusieurs dizaines" de personnes ont été tuées lundi dans des affrontements intercommunautaires dans l'État Amhara, dans le nord-ouest de l'Éthiopie, en représailles à de précédentes violences, a-t-on appris vendredi auprès des autorités de l'État voisin du Benishangul Gumuz.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes humanitaires ont mis en garde vendredi contre la recrudescence des violences dans l'est de la République démocratique du Congo, qui a contraint des milliers de personnes à fuir leurs villages dans une région frontalière de l'Ouganda et en proie à une épidémie de la maladie à virus Ebola.
Quatre militaires congolais et treize miliciens sont morts lors de l'attaque jeudi d'une position de l'armée congolaise au bord du lac Albert par une milice locale active dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a appris l'AFP vendredi de source militaire.
Une place "Ghislaine Dupont - Claude Verlon - Camille Lepage" a été inaugurée vendredi à Paris en mémoire de ces trois journalistes français tués dans l'exercice de leur métier au Mali et en Centrafrique, leurs proches déplorant que ces crimes n'aient pas été élucidés ni punis.
Plus de quatre ans après l'éruption, le carrelage est encore chaud."On a construit trop vite sur la lave qui n'avait pas refroidi : les premiers mois, le sol des chambres était si brûlant qu'on ne pouvait y marcher pieds nus", dit Marisa Lopes, l'hôtelière.
Une organisation congolaise de défense de la presse a demandé vendredi la réouverture des enquêtes concernant les meurtres d'au moins 14 journalistes en République démocratique du Congo durant la présidence de l'ex-chef de l'État Joseph Kabila.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous