Consultez tous les articles publiés le vendredi 3 mai 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Banque mondiale a annoncé vendredi débloquer 545 millions de dollars pour venir en aide au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi, meurtris en mars par le cyclone Idai et des inondations qui ont fait un millier de morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Algériens ont commencé à se rassembler pour un 11e vendredi consécutif de manifestations, le dernier avant le début du mois de jeûne musulman de ramadan durant lequel ils entendent continuer de protester pour démentir les craintes d'essouflement du mouvement.
"Ma fille, ton sang est noir, vert et or".Nompendulo Mkhatshwa se rappelle les mots prémonitoires de sa mère quand elle était enfant.A 25 ans, elle est candidate à la députation en Afrique du Sud, le 8 mai, sous les couleurs du Congrès national africain (ANC).
Au moins 14 cas de choléra ont été confirmés dans l'extrême nord du Mozambique dans la foulée des inondations causées par le passage dévastateur du cyclone Kenneth la semaine dernière, a-t-on appris vendredi auprès des autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes diplomates de l'Union européenne, des États-Unis et de 14 autres pays ont fait part vendredi dans un communiqué de leur vive inquiétude face aux récentes attaques des autorités contre la liberté de la presse et celle de manifester en Ouganda.
"Je croyais qu'une fois en France, j'allais étudier, que l'enfer allait s'arrêter", raconte Joy, forcée à se prostituer pour payer son exil.Comme elle, des centaines de jeunes Nigérianes en quête d'une vie meilleure, finissent, après un voyage traumatisant, sous la coupe d'un réseau de prostitution.
Le calme semblait revenu vendredi matin à Cotonou où des militaires continuaient à bloquer le périmètre autour de la maison de l'ancien président béninois Boni Yayi, après deux jours de violences post-électorales ayant fait au moins deux morts dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn mois après le début de l'assaut du maréchal Khalifa Haftar sur Tripoli, l'impasse est totale: les positions militaires sont figées et tout dialogue semble impossible pour sortir de cet énième conflit en Libye devenue terrain de luttes d'influence entre grandes puissances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous