Consultez tous les articles publiés le mercredi 3 mai 2023 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un haut responsable de l'ONU a exigé mercredi des garanties pour pouvoir acheminer de l'aide humanitaire au Soudan, dont les habitants sont toujours pris dans les combats au mépris d'une trêve qui pourrait être prolongée d'une semaine à minuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne figure populaire de l'opposition au Zimbabwe a été condamnée mercredi pour entrave à la justice, la disqualifiant pour les prochaines élections, une décision considérée par les critiques comme motivée politiquement.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a jugé "absolument essentiel" mercredi que la crise au Soudan ne s'étende pas au-delà de ses frontières et vienne menacer les transitions démocratiques et les processus de paix en cours dans les pays voisins.
Une figure populaire de l'opposition au Zimbabwe a été condamnée mercredi pour entrave à la justice, la disqualifiant pour les prochaines élections, une décision considérée par les critiques comme motivée politiquement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrente médias, associations de journalistes et organisations de défense de la liberté d'expression ont appelé mercredi les juntes au pouvoir au Mali et au Burkina Faso à protéger les journalistes, de plus en plus menacés dans ces deux pays.
L'abbé rwandais Wenceslas Munyeshyaka, qui a reconnu la paternité d'un fils né d'une "liaison", a été définitivement renvoyé de l'état clérical sur décision du pape François, a-t-on appris mercredi auprès du diocèse d'Evreux (nord-ouest de la France).
Le capitaine russe d'un vraquier américain et deux de ses officiers, des Géorgiens, ont été kidnappés en début de semaine tout près d'un port gabonais par des pirates qui ont attaqué leur navire, ont indiqué mercredi à l'AFP des sources judiciaire et maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU a demandé mercredi des garanties de sécurité "au plus haut niveau" pour assurer l'acheminement de l'aide au Soudan, après le pillage de six camions transportant de l'aide alimentaire.
Le chef de l'humanitaire à l'ONU a exigé mercredi des garanties pour pouvoir acheminer de l'aide aux Soudanais toujours pris dans les combats au mépris d'une trêve qui pourrait être prolongée d'une semaine à minuit.
Le responsable de l'ONU pour les affaires humanitaires a demandé mercredi des garanties de sécurité "au plus haut niveau" pour assurer l'acheminement de l'aide au Soudan, après le pillage de six camions transportant de l'aide alimentaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement allemand a entériné mercredi le retrait d'ici mai 2024 de ses troupes engagées dans la mission de casques bleus Minusma au Mali en raison des tensions avec la junte au pouvoir.
De premiers pourparlers entre gouvernement fédéral éthiopien et rébellion de l'Armée de libération oromo (OLA) ont pris fin mercredi avec des désaccords persistants, mais les parties ont convenu de continuer à discuter, a annoncé le gouvernement éthiopien.
Le chef de l'humanitaire à l'ONU est arrivé mercredi au Soudan où de violents combats font rage au mépris d'une trêve qui s'achève mercredi à minuit, alors que le Soudan du Sud voisin assure avoir négocié une prolongation du cessez-le-feu de sept jours.
Plus d'une centaine de personnes ont été tuées dans des inondations dans le Nord et l'Ouest du Rwanda, a annoncé mercredi l'Agence rwandaise de radiodiffusion (RBA) qui chapeaute les médias audiovisuels publics, citant des bilans des autorités locales.
La justice marocaine a confirmé en appel une peine de 18 mois de prison prononcée à l'encontre d'un Français de 21 ans pour "escroquerie" et "usage illégal de cryptomonnaie", a-t-on appris mercredi auprès de sa défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous