Consultez tous les articles publiés le dimanche 3 juin 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une coalition de l'opposition ivoirienne a affirmé dimanche à Abidjan que l'idée d'un troisième mandat du président ivoirien Alassane Ouattara, dont le deuxième s'achève en 2020, est "anticonstitutionnelle, inacceptable et irréalisable", y voyant une "provocation".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 13 personnes ont été tuées dimanche au cours de deux attaques distinctes dans l'Etat de Benue, dans le centre du Nigeria, une zone en proie à de violents affrontements entre agriculteurs et éleveurs, a-t-on appris de source officielle et auprès d'habitants.
Un journaliste congolais accusé d'avoir divulgué des déclarations au cour d'une réunion à huis-clos du parti au pouvoir par un député de la majorité a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Des soeurs siamoises tanzaniennes, qui étaient devenues célèbres depuis leur entrée à l'université en septembre 2017, sont décédées samedi des suites d'une longue maladie, a annoncé dimanche la présidence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement malien a jugé dimanche "mensongères et calomnieuses" les affirmations de l'opposition, qui lui a d'abord reproché d'avoir fait usage de "balles réelles" lors de manifestations la veille à Bamako avant de réclamer une "enquête", à deux mois de la présidentielle du 29 juillet.
La police nigériane a invité dimanche le président du Sénat à se rendre dans ses locaux pour répondre aux accusations portées contre lui par un gang responsable d'une série de braquages au cours desquels 33 personnes ont été tuées.
La police du Mozambique a affirmé dimanche avoir tué neuf "insurgés" lors d'une opération menée la veille dans l'extrême nord du pays après la mort par décapitation de dix villageois attribuée à un groupe islamiste actif dans la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités maliennes ont démenti dimanche l'utilisation de balles réelles par les services de sécurité du Premier ministre la veille pendant une manifestation interdite de l'opposition à Bamako, deux mois avant la présidentielle prévue le 29 juillet.
Onze cadavres ont été repêchés et 67 migrants ont été secourus au large du sud de la Tunisie, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.
Le président kényan Uhuru Kenyatta a officiellement lancé dimanche un "programme pilote" en vue de l'exportation de pétrole brut extrait dans le nord-ouest du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes manifestations qui agitent les campus du Sénégal depuis la mort d'un étudiant de Saint-Louis le 15 mai font écho aux mouvements étudiants de mai-juin 68 à Dakar, qui avaient fait vaciller le pouvoir du président Léopold Sédar Senghor.
Le président ghanéen leur avait demandé de "changer leur mentalité, d'arrêter de "croire que l'Europe est un eldorado", mais malgré ces remontrances et une croissance économique florissante au Ghana, les candidats au départ ne se démotivent pas.
L'opposition au Mali a réclamé la démission du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga après la répression samedi d'une manifestation, interdite, qui a fait selon elle une trentaine de blessés, à deux mois de l'élection présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous