Consultez tous les articles publiés le lundi 3 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une série d'attentats contre la capitale Niamey et Diffa, la grande ville du sud-est, ont été déjoués ce week-end au Niger, a annoncé lundi le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Royaume-Uni et l'Allemagne ont demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Soudan après les violences militaires qui ont fait plus de 30 morts lors de manifestations lundi à Khartoum, ont indiqué des diplomates.
La dispersion dans le sang du sit-in des manifestants par les militaires lundi à Khartoum a fait au moins 30 morts et des centaines de blessés selon des médecins proches de la contestation, violences qui ont suscité des condamnations de la communauté internationale.
Deux jeunes blogueurs mauritaniens détenus depuis plus de deux mois pour "dénonciation calomnieuse" envers le président Mohamed Ould Abdel Aziz ont été remis lundi en liberté provisoire, a appris l'AFP de l'un de leurs avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne personne a été tuée dans une nouvelle altercation entre des creuseurs artisanaux et des policiers commis à la garde de la plus importante société minière du Nord-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de la société parvenu lundi à l'AFP.
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui se remet actuellement d'un accident vasculaire-cérébral (AVC) survenu fin octobre, s'est entretenu lundi à Libreville avec la cheffe de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, a indiqué la présidence gabonaise.
Des soldats rwandais ont empêché environ 200 de leurs compatriotes de traverser la frontière avec l'Ouganda pour participer à un pèlerinage chrétien, a affirmé lundi un responsable du gouvernement ougandais, un nouveau signe de la dégradation des relations entre les deux pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe bras de fer entre les généraux au pouvoir au Soudan et la contestation a pris une tournure sanglante lundi avec la dispersion du sit-in des manifestants à Khartoum, qui a fait au moins 13 morts selon un comité de médecins.
Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a averti du "fort risque" d'atrocités futures au Mali, dans un rapport appelant à renforcer la présence de la force onusienne de maintien de la paix dans le centre du pays.
Le Parquet a requis lundi à Alger 18 mois de prison pour "faux et usage de faux" contre l'ex-patron des patrons algériens Ali Haddad, proche du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn ce mois de ramadan, sur le front au sud de la capitale libyenne Tripoli, les combattants de la "katibat 166" s'offrent un moment de répit, le temps d'un repas marquant la rupture du jeûne: viande grillée pour les uns, pigeons farcis pour les autres.
Une instance religieuse oecuménique éthiopienne a appelé lundi le gouvernement à empêcher une agence de voyages américaine dédiée à la communauté LGBT d'organiser un circuit touristique dans le pays, au motif que l'homosexualité est un acte "immoral".
La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme a appelé lundi les autorités soudanaises à "immédiatement" cesser ses "attaques", après qu'une violente dispersion de manifestations a fait au moins 13 morts.
Un ancien policier sous le régime de l'apartheid, accusé d'avoir tué un militant sud-africain il y a 48 ans, n'a pu obtenir lundi l'abandon des poursuites contre lui, ce qui ouvre la voie à son procès.
Les donateurs internationaux se sont engagés à verser 1,2 milliard de dollars pour aider le Mozambique à se remettre des ravages causés par les cyclones Idai et Kenneth, mais 3,2 milliards de dollars sont nécessaires au total, ont annoncé lundi les Nations unies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous