Consultez tous les articles publiés le vendredi 3 juin 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
"Notre porte est ouverte": le président nigérien Mohamed Bazoum a réitéré vendredi son offre de "main tendue" aux combattants des groupes armés jihadistes souhaitant se repentir, lors d'une visite dans le sud-ouest du pays, théâtre d'attaques meurtrières récurrentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée burkinabè a annoncé vendredi avoir tué deux "influents chefs terroristes", l'un dans le nord et l'autre dans le nord-ouest du Burkina Faso, la semaine dernière, lors d'opérations visant des "cibles à haute valeur".
Une entreprise américaine qui livre des produits médicaux par drone a annoncé avoir effectué ses premiers vols vendredi dans l'Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria, en proie à de nombreuses violences.
Quatre personnes ont été tuées et cinq blessées jeudi dans le sud du Kenya lors d'affrontements entre des policiers et des manifestants qui protestaient contre l'augmentation des attaques d'animaux sauvages, a annoncé vendredi le gouverneur local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa prochaine élection présidentielle en Angola, qui opposera le chef d'Etat sortant Joao Lourenço au chef de file d'une opposition unifiée pour le battre, a été fixée au 24 août, a annoncé vendredi la présidence dans un communiqué.
Le procès de l'ancien conseiller spécial du président Félix Tshisekedi chargé de la sécurité, François Beya, accusé d'avoir comploté contre le chef de l'Etat, s'est ouvert vendredi devant la Haute cour militaire de la République démocratique du Congo, a constaté l'AFP.
Le président de l'Union africaine et du Sénégal Macky Sall a demandé vendredi à Vladimir Poutine de "prendre conscience" que les pays africains sont "des victimes" du conflit en Ukraine, sur fond de crainte de crise alimentaire mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux soldats ont été tués jeudi dans le nord du Mali et plus de 40 jihadistes ont été "neutralisés" dans diverses opérations depuis la mi-mai, a indiqué l'armée malienne dans un communiqué.
Le président russe Vladimir Poutine donnera vendredi à son homologue sénégalais Macky Sall, lors d'une rencontre à Sotchi (Russie), "une explication complète de sa vision concernant les céréales" bloquées dans les ports ukrainiens, a indiqué le Kremlin.
Le ministre sud-africain de l'Intérieur a dénoncé vendredi une explosion des crimes avec violences, dans un pays qui figure déjà parmi les plus dangereux au monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme armé d'un couteau a tué jeudi un gendarme togolais et blessé un policier sur un marché de Lomé, avant d'être maitrisé par la foule puis arrêté, a indiqué le gouvernement togolais dans un communiqué lu sur la radio nationale publique.
En France, « inquiet pour leur avenir », les personnels du Quai d'Orsay font grève contre une série de réformes qui selon eux « mettent en danger l'efficacité et le prestige de la diplomatie française ». Le mouvement a été lancé à l'appel de 6 syndicats et d'un collectif de 500 jeunes diplomates. Un rassemblement a eu lieu hier sur l'esplanade des Invalides, en face du ministère des affaires étrangères à Paris. Marie Penin était sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous