Consultez tous les articles publiés le mardi 3 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Emmanuel Macron a été accueilli mardi soir au son de l'afrobeat en arrivant au Shrine, la salle de concert créée par le musicien Fela Kuti à Lagos, pour une soirée à la gloire de la création artistique nigériane et africaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn "mouvement" dissident à l'intérieur d'un des deux grands partis au pouvoir en Côte d'Ivoire a été lancé mardi à Abidjan, à deux ans de l'élection présidentielle, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'armée nigérienne a revu en baisse mardi à six soldats tués, au lieu de dix, son bilan de l'attaque attribuée le week-end dernier au groupe jihadiste Boko Haram, dans le sud-est du Niger.
Amnesty International a déploré mardi l'échec du nouveau gouvernement sierra-léonais à rétablir le droit de manifester et à poursuivre des policiers responsables de la mort de manifestants sous le régime précédent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président français Emmanuel Macron est arrivé mardi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, où il a donné une conférence de presse coinjointe avec son homologue Muhammadu Buhari et a insisté sur les questions de sécurité, mais aussi sur la "vivacité" culturelle de l'Afrique, dont le Nigeria est la "vitrine".
"Rendez-nous justice": "la voix des morts" a retenti mardi une dernière fois aux assises de Paris où s'achève le procès en appel de deux anciens bourgmestres rwandais, condamnés en 2016 à la prison à vie pour leur participation au génocide des Tutsi en 1994.
"Rendez-nous justice" : "la voix des morts" a retenti mardi une dernière fois aux assises de Paris où s'achève le procès en appel de deux anciens bourgmestres (maires) rwandais, condamnés en 2016 à la prison à vie pour leur participation au génocide des Tutsi en 1994.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq partis et mouvements politiques d'opposition en exil se sont déclarés mardi prêts à participer au dialogue politique convoqué mi-juillet en Guinée équatoriale par le pouvoir, si leur "protection" et leur "sécurité" sont garanties par la communauté internationale.
L'assignation mardi du géant suisse des matières premières, Glencore, par le département américain de la justice dans le cadre d'une vaste enquête pour corruption, notamment en République démocratique du Congo, a été saluée dans ce pays.
Le gouvernement sud-soudanais a présenté au Parlement une loi prolongeant de trois ans le mandat des autorités de transition, dont celui du président Salva Kiir, a-t-on appris mardi auprès d'un député, au moment où gouvernement et rebelles sont engagés dans des pourparlers de paix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Nigeria, Muhammadu Buhari, subit de plus en plus de pression pour limoger les responsables de la sécurité du pays face à la montée des violences qui ont fait près de 2.000 morts depuis le début de l'année.
La Banque centrale du Congo (BCC) a annoncé mardi à Kinshasa la mise en circulation en août de nouvelles coupures de francs congolais (CDF) afin d'améliorer la sécurité de la monnaie de la République démocratique du Congo.
La justice burkinabè a condamné mardi Naïm Touré, un célèbre militant, à "deux mois de prison ferme" pour "incitation à la révolte", pour avoir publié un post "incitant les forces de défense et de sécurité à manifester" contre de mauvais traitements.
La police zimbabwéenne a arrêté deux personnes soupçonnées d'être liées à l'attentat à la grenade qui a visé sans l'atteindre il y a dix jours le président Emmerson Mnangagwa et tué deux de ses gardes du corps, a annoncé mardi son chef.
Le procès d'une vingtaine de militants de la société civile nigérienne, détenus depuis mars après une manifestation interdite, a été reporté au 10 juillet dès son ouverture mardi, ont annoncé leurs organisations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous