Consultez tous les articles publiés le mercredi 3 juillet 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Internet a été totalement rétabli en Mauritanie, avec la fin mercredi du blocage de la connexion mobile, interrompue le 23 juin après les heurts ayant suivi la présidentielle du 22 juin remportée par le candidat du pouvoir, selon une source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 44 migrants ont été tués et une centaine blessés dans un raid contre un centre de détention près de la capitale libyenne Tripoli, une frappe condamnée mercredi par la communauté internationale et dénoncée comme un possible "crime de guerre" par l'ONU.
Les chefs de la contestation soudanaise ont accepté mercredi sous conditions une proposition des médiateurs de reprendre des "négociations directes" sur la transition avec les généraux au pouvoir, après un bras de fer de plusieurs semaines et un durcissement de la répression.
La police va escorter les ambulances et les pompiers lors de leurs interventions de nuit dans les quartiers difficiles de la capitale économique sud-africaine Johannesburg à la suite d'attaques visant les services d'urgence, ont annoncé mercredi les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalnutrition, enlèvements, travail forcé, torture: des ONG présentes en Libye dénoncent les conditions de détention des migrants piégés dans ce pays, conséquence selon elles de la politique migratoire des pays européens conclue avec les Libyens.
Au moins 44 migrants ont été tués et une centaine blessés dans une frappe contre un centre de détention près de la capitale libyenne Tripoli, un raid condamné mercredi par la communauté internationale et dénoncé comme un possible "crime de guerre" par l'ONU.
Six membres du service de sécurité du président camerounais Paul Biya ont été arrêtés en Suisse à la suite de l'agression d'un journaliste de la radio suisse publique RTS la semaine dernière à Genève, a annoncé la justice genevoise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Soudan du Sud a renforcé sa surveillance de la frontière avec la République démocratique du Congo après qu'un cas d'Ebola a été recensé à seulement 70 kilomètres de son territoire, a-t-on appris de source officielle sud-soudanaise mercredi.
Après la frappe contre des migrants près de Tripoli, l'envoyé spécial du HCR pour la Méditerranée centrale, Vincent Cochetel, juge problématique la poursuite du soutien inconditionnel de l'Europe aux garde-côtes libyens, soulignant qu'on ne peut continuer à "ignorer" les détentions arbitraires et les sévices que risquent les réfugiés dans ce pays.
L'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, a vivement condamné mercredi le raid aérien sanglant contre un centre pour migrants près de la capitale Tripoli, un "carnage" susceptible de constituer un "crime de guerre" selon lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre mois après sa découverte, le "kevazingogate", important trafic de bois précieux au Gabon qui a provoqué un scandale politique et le blocage des exportations de bois, a durement affecté les entreprises forestières de ce petit pays d'Afrique centrale.
Le jihadiste qui s'est fait exploser dans la nuit durant une opération sécuritaire dans la cité populaire Intilaka, près de Tunis, était le "cerveau" du double attentat suicide de jeudi dernier, a indiqué mercredi à l'AFP le ministère de l'Intérieur.
Israël se prépare à une troisième journée de manifestations mercredi après le décès dimanche soir d'un jeune Israélien d'origine éthiopienne, tué par un policier en dehors de son service, la communauté éthiopienne dénonçant un crime raciste.
Plusieurs centaines de civils ont été tués ou violés par des factions en guerre dans une région du Soudan du Sud où le conflit armé s'est intensifié depuis la signature d'un accord de paix en septembre, a annoncé mercredi la Mission des Nations unies dans ce pays (UNMISS).
Le jihadiste qui s'est fait exploser dans la nuit durant une opération sécuritaire dans la cité populaire Intilaka, près de Tunis, était le "cerveau" du double attentat suicide de jeudi, a indiqué mercredi à l'AFP le ministère de l'Intérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous