Consultez tous les articles publiés le lundi 3 septembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ex-chef rebelle Jean-Pierre Bemba est exclu de l'élection présidentielle prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo en raison de sa condamnation pour "subornation de témoins" par la Cour pénale internationale (CPI), a confirmé un arrêt de la Cour constitutionnelle publié lundi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour constitutionnelle a ordonné à la commission électorale d'annuler sa décision d'écarter de la course à la présidentielle en République démocratique du Congo deux candidats, mais jugé "non fondé" le recours de l'ex-Premier ministre Adolphe Muzito.
Une organisation de défense de la presse a annoncé lundi la libération contre rançon d'un journaliste enlevé dans la province troublée du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, après six jours de captivité.
Une organisation de défense de la presse a annoncé lundi la libération rançon d'un journaliste enlevé dans la province troublée du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, après six jours da captivité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux officiers de la police accusés de n'avoir pas empêché une manifestation du mouvement Lutte pour le changement (Lucha) ont été arrêtés lundi à Kananga, dans le centre de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source judiciaire.
Le chanteur et député ougandais Robert Kyagulanyi, plus connu sous le nom de Bobi Wine, a évoqué lundi, pour la première fois, les violences dont il dit avoir été victime dans son pays.
Plusieurs pays et organisations internationales ont promis lundi 2,17 milliards d'euros d'aide au développement des pays du bassin du lac Tchad, où sévit le groupe jihadiste Boko Haram, lors d'une conférence de donateurs organisée à Berlin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal militaire congolais a rejeté lundi la demande de libération provisoire d'un présumé assassin en mars 2017 de deux experts de l'ONU tués alors qu'ils enquêtaient sur des violences meurtrières au Kasaï dans le centre de la République démocratique du Congo.
Deux Maliens, dont un adolescent, ont trouvé la mort lors d'un déplacement forcé organisé par les autorités marocaines pour les transporter de Tanger (nord) vers le sud du Maroc, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Un syndicat sud-africain qui représente en majorité des Blancs a lancé lundi un mouvement de protestation contre un plan de participation des salariés lancé par le géant de la chimie Sasol qu'il juge discriminatoire car réservé aux seuls Noirs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes campagnes électorales sur l'île pauvre de Madagascar figurent parmi les plus chères de la planète, affirme une récente enquête dont la publication a relancé le débat sur le financement des partis politiques à quelque semaines des élections générales.
Le Royaume-Uni a exprimé lundi ses "regrets" devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour la "manière honteuse" dont les habitants des îles Chagos avaient été traités en 1965, tout en estimant que ce tribunal n'était pas l'endroit adéquat pour régler son différend avec l'île Maurice, qui revendique sa souveraineté sur cet archipel britannique de l'océan Indien qui accueille une importante base militaire américaine.
Au moins 8 personnes ont été tuées lundi en Afrique du Sud lors d'une explosion d'origine indéterminée survenue dans une usine de fabrication de munitions proche de la ville du Cap (sud-ouest), a-t-on appris auprès d'un responsable local.
Un banquier français est mort et un chef d'entreprise, également français, a été grièvement blessé lorsque leur ULM s'est écrasé dimanche près de Pointe-Noire, dans le sud du Congo, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
L'Union européenne (UE) a versé une aide de 21 millions d'euros (près de 13,775 milliards de francs CFA) au Niger pour l'aider dans la lutte contre l'émigration clandestine vers l'Europe et pour la "sécurité intérieur", selon un communiqué transmis lundi à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous