Consultez tous les articles publiés le mercredi 3 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a demandé mercredi au Conseil de sécurité "de prolonger d'un an le mandat" de la force de paix Minurso au Sahara Occidental, afin de soutenir la reprise de négociations politiques début décembre à Genève.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président guinéen Alpha Condé a confirmé mercredi l'éviction de l'ancien président de la Cour constitutionnelle, Kéléfa Sall, avec qui il était notoirement en froid, et son remplacement par Mohamed Lamine Bangoura, jusqu'ici vice-président de cette institution.
Le Soudan a convoqué mercredi l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) à Khartoum, lui reprochant d'avoir organisé une rencontre avec des journalistes qui appellent à une plus grande liberté de presse dans le pays.
Deux volontaires de la Croix rouge ont été "grièvement blessés" lors d'une agression survenue à l'enterrement d'un cas suspect d'Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo, nouveau signe de résistance à la lutte contre l'épidémie qui a fait 105 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès de près de 200 personnes, dont de nombreux étrangers, soupçonnées d'appartenir à un groupe islamiste qui sème la terreur depuis près d'un an au Mozambique s'est ouvert mercredi dans la prison de haute sécurité de Pemba (nord).
Le Conseil de sécurité de l'ONU effectuera en fin de semaine une visite en République démocratique du Congo afin de s'assurer d'élections présidentielle et parlementaires "libres" le 23 décembre dans ce pays, sur fond de tensions entre les autorités congolaises et les Nations unies.
Au moins 18 personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans une collision entre un minibus et des camions survenue dans la province angolaise de Benguela (centre), a-t-on appris de source policière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Banque centrale du Liberia (BCL) a assuré mercredi que des billets de dollars libériens imprimés à l'étranger pour un montant d'une centaine de millions de dollars américains avaient bien été placés dans ses "réserves", démentant, après trois semaines de polémique, que des conteneurs de billets aient disparu.
La République démocratique du Congo table sur une croissance de 5,6% de son produit intérieur brut (PIB) en 2019, selon le projet de budget adopté mardi en conseil des ministres.
La Banque centrale du Liberia (BCL) a assuré jeudi que des billets de dollars libériens imprimés à l'étranger pour un montant d'une centaine de millions de dollars américains avaient bien été placés dans ses "réserves", démentant, après trois semaines de polémique, que des conteneurs de billets aient disparu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes audiences sur une demande d'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo pour crimes contre l'humanité devant la Cour pénale internationale (CPI) reprendront en novembre après que la défense a obtenu un délai mercredi pour préparer sa plaidoirie.
L'Allemagne va financer à hauteur de 40 millions d'euros la première centrale solaire en Côte d'Ivoire, pays qui ambitionne de faire participer les énergies renouvelables au mix énergétique à hauteur de 11% d'ici à 2020, a annoncé mercredi son ambassade à Abidjan.
Le gouverneur de Lagos, capitale économique du Nigeria, a échoué à la primaire de son parti pour briguer un second mandat, dans un climat tendu de divisions politiques à quelques mois des élections générales prévues début 2019, ont annoncé mercredi les représentants du parti.
L'opposant togolais Nicodème Ayao Habia, président du parti d'opposition Les Démocrates, en grève de la faim depuis le 19 septembre, a été admis mardi soir dans une clinique de Lomé, sa santé s'étant dégradée, a appris mercredi l'AFP auprès de ses proches.
Six mois après avoir mis fin à leur précédent mouvement, les enseignants guinéens sont repartis en grève "illimitée" mercredi pour réclamer l'augmentation du salaire minimum dans le secteur public de l'éducation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous