Consultez tous les articles publiés le jeudi 3 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée malienne a perdu 38 soldats dans l'attaque de deux camps par des jihadistes en début de semaine, selon un nouveau bilan officiel communiqué jeudi soir et aggravant encore la sévérité du coup reçu par les forces gouvernementales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ensemble des partis politiques du Bénin sont invités le 10 octobre à un dialogue politique avec le pouvoir en place, a annoncé jeudi la présidence béninoise.
Plus de 340 kg d'os de lions ont été saisis à l'aéroport international de Johannesburg et trois personnes arrêtées, a annoncé jeudi le ministère sud-africain de l'Environnement.
L'Afrique est le continent le plus exposé à la cybercriminalité, ont déploré jeudi à Abidjan un spécialiste du numérique au 4e Africa Cybersecurity Conference d'Abidjan (ACC)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du conseil régional du Gbêkê (centre de la Côte d'Ivoire), Jacques Mangoua, qui a clamé son innocence, a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme pour détention illégale de munitions de guerre par le tribunal correctionnel de Bouaké, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Dix employés d'une compagnie émiratie spécialisée dans la chasse au trophée ont été condamnés jeudi par un tribunal tanzanien pour avoir oeuvré en Tanzanie sans permis de travail valide.
Le président camerounais Paul Biya a ordonné jeudi l'abandon des poursuites contre 333 détenus et leur libération dans le cadre du conflit séparatiste des zones anglophones, a indiqué jeudi le Premier ministre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement zambien a adopté à l'unanimité une motion obligeant le gouvernement à financer la distribution gratuite de serviettes hygiéniques dans les écoles publiques afin d'éviter que les jeunes filles manquent l'école pendant leurs règles.
La Tanzanie a une nouvelle fois assuré jeudi qu'il n'y avait pas de cas d'Ebola dans le pays, dénonçant des "rumeurs que tout le monde devrait ignorer", après que les États-Unis et le Royaume-Uni ont mis en garde leurs concitoyens contre cette possibilité.
Les yeux rivés sur l'océan, Youssef attend que les vagues rejettent le corps de son frère, Yassine.Comme lui, des proches ont afflué de l'arrière-pays sur cette plage de Casablanca (ouest), après le naufrage d'un bateau de jeunes migrants marocains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes principales organisations tanzaniennes de défense des droits de l'homme ont dénoncé jeudi une bastonnade infligée à des élèves d'une école secondaire, qui avaient été surpris en possession de téléphones portables dans leur internat.
Cinq joueurs de l'équipe nationale de football érythréenne sont portés disparus en Ouganda, où ils disputaient un tournoi régional, a annoncé jeudi un responsable de la confédération régionale de football, qui n'a pas souhaité commenter des rumeurs selon lesquelles ils souhaitent y demander l'asile.
Vingt et un mineurs artisanaux sont morts dans l'éboulement mercredi d'une mine d'or au Maniema dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un nouveau bilan revu à la hausse communiqué jeudi à l'AFP par le gouverneur de cette province.
Les présidents nigérian Muhammadu Buhari et sud-africain Cyril Ramaphosa ont convenu jeudi de coopérer pour éviter la répétition des violences xénophobes qui ont secoué l'Afrique du Sud en septembre et causé de vives tensions entre leurs deux pays.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a exigé jeudi le "renforcement et l'application" des mesures de sécurité nécessaires à la protection des étrangers en Afrique du Sud, un mois après la dernière vague de violences xénophobes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous