Consultez tous les articles publiés le samedi 3 octobre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
C'est officiel: le stade Olympique d'Ebimpé est baptisé stade Olympique Alassane Dramane Ouattara (ADO). En effet, le président Alassane Ouattara a inauguré le stade Olympique d'Ebimpé en présence de SE Wan Li-ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, du premier ministre-Hamed Bakayoko et quelques membres du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président guinéen Alpha Condé a appelé samedi ses partisans à ne pas basculer dans la violence en vue des élections du 18 octobre, alors que les tensions politiques s'intensifient à l'approche du scrutin et qu'il avait lui-même parlé de "guerre" en septembre.
L'ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé, a demandé samedi le report de la présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire et plaidé en faveur d'un "dialogue inclusif" pour un scrutin apaisé.
La Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédeao) a annoncé samedi l'envoi en Côte d'Ivoire d'une mission internationale de "diplomatie préventive" de dimanche à mardi, en vue de l'élection présidentielle du 31 octobre qui se prépare dans un climat tendu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnviron 200 personnes ont manifesté samedi à Luanda pour réclamer le départ d'un proche du président angolais Joao Lourenço, après des informations d'une télévision portugaise l'accusant de détournement de fonds publics, a constaté un journaliste de l'AFP.
Deux députés et deux militants ivoiriens favorables à l'ancien chef rebelle et ex-Premier ministre Guillaume Soro ont été libérés dans la nuit de vendredi à samedi, à un mois du scrutin présidentiel, a appris l'AFP auprès de l'un d'eux, le député Tehfour Koné.
Trois personnes suspectées d'avoir pris part au génocide rwandais en 1994 ont été arrêtées et inculpées cette semaine en Belgique, ont indiqué samedi à l'AFP le parquet fédéral belge et le parquet rwandais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement soudanais et des chefs rebelles ont signé samedi à Juba un accord de paix historique, qui doit mettre fin à 17 ans d'une guerre meurtrière.
Les services de santé s'inquiètent d'une flambée des cas de paludisme dans le nord du Mali, une région fragilisée depuis des années par les violences jihadistes, alors que le coronavirus et le récent coup d'Etat à Bamako ont entravé les opérations de prévention.
Vingt-trois candidats se sont enregistrés entre le 28 septembre et le 2 octobre pour l'élection présidentielle prévue au Burkina Faso le 22 novembre, a-t-on appris samedi auprès de la commission électorale nationale indépendante (CENI), après la clôture des dépôts de candidature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes représentants de l'ONU, de l'Union africaine (UA) et des pays d'Afrique de l'Ouest ont mis en garde en Guinée contre les "discours de haine à relent ethnique" pendant la campagne pour l'élection présidentielle et annoncé le déploiement d'observateurs africains.
Le gouvernement soudanais et des chefs rebelles ont commencé à se rassembler samedi à Juba, au son des tambours et au rythme de danses traditionnelles, pour signer un accord de paix historique, qui doit mettre fin à 17 ans d'une guerre meurtrière.
Les membres de la plus importante ethnie d'Ethiopie, les Oromo, se sont rassemblés samedi pour célébrer sous haute sécurité leur festival annuel à Addis Abeba, une édition revue à la baisse, dans un contexte de pandémie, de violences communautaires et de division politique.
L'ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, dont la candidature a été rejetée, craint que la présidentielle du 31 octobre en Côte d'ivoire ne débouche sur une crise post-électorale comme en 2010-2011 et revient sur son passé commun avec Alassane Ouattara dans un entretien à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous