Consultez tous les articles publiés le lundi 3 décembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ONU a dénoncé lundi les viols ou agressions sexuelles commis récemment à l'encontre de plus de 150 femmes ou filles au Soudan du Sud par des hommes armés, dont plusieurs en uniforme, réclamant aux autorités de poursuivre les coupables en justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe roi du Maroc, Mohammed VI, a rendu visite lundi au président gabonais Ali Bongo Ondimba qui poursuit sa convalescence depuis le 29 novembre à l'hôpital militaire de Rabat, a appris l'AFP de source officielle marocaine.
L'ambassadeur ivoirien à l'ONU, Léon Kakou Adom, président en exercice du Conseil de sécurité pour décembre, a espéré lundi que les discussions multilatérales prévues mercredi et jeudi à Genève sur le Sahara occidental "aillent dans la substance".
A 20 jours du scrutin, l'un des deux principaux candidats d'opposition à l'élection présidentielle en République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'est félicité lundi du ralliement d'un ancien soutien du président sortant Joseph Kabila.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa République démocratique du Congo a classé le cobalt, dont elle est le premier producteur mondial, au rang des "substances minérales stratégiques", selon un décret publié lundi.
L'agence anti-corruption du Nigeria va lancer un mandat d'arrêt contre l'ex-ministre du Pétrole Diezani Alison-Madueke, actuellement poursuivie au Royaume-Uni, afin qu'elle soit jugée dans son pays pour le détournement présumé de millions de dollars d'argent public.
L'ex-champion de tennis allemand Boris Becker a renoncé lundi à l'immunité diplomatique qu'il avait revendiquée en se présentant comme "attaché" de la République centrafricaine auprès de l'Union européenne pour échapper à la justice britannique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Abdelaziz Bouteflika, souffrant, n'a pu recevoir lundi, contrairement à ce qui était prévu, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane, en visite à Alger, a annoncé la présidence citée par l'agence APS.
Six assaillants ont été abattus lundi à Bougui, localité de l'est du Burkina Faso, lors d'une "attaque terroriste" contre une patrouille de gendarmes, selon des sources sécuritaires.
Six élections municipales et deux régionales qui ont été annulées en Côte d'Ivoire en octobre après des troubles auront lieu le 16 décembre, a annoncé le gouvernement ivoirien lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dates-clés du Sahara occidental, ancienne colonie espagnole contrôlée en grande partie par le Maroc mais revendiquée par le Front Polisario, au centre de nouvelles discussions prévues mercredi et jeudi à Genève.
Quatre soldats et 14 rebelles ont été tués dans l'Est de la République démocratique du Congo dans des combats entre l'armée et des miliciens regroupés autour d'un ancien officier qui s'est retourné contre le président Joseph Kabila, ont indiqué des sources militaires.
La principale coalition de l'opposition a appelé à une journée "Togo mort" mardi, jour de l'ouverture de la campagne des législatives du 20 décembre, pour demander l'arrêt du processus électoral auquel elle refuse de participer.
Le principal parti de l'opposition congolaise a accusé lundi les autorités d'entraver sa campagne dans son fief de Mbuji-Mayi au Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo, à moins de trois semaines des élections prévues le 23 décembre.
L'émissaire de l'ONU Horst Kohler réunit mercredi et jeudi à Genève le Maroc, le Front Polisario, l'Algérie et la Mauritanie pour une "table ronde initiale", avec l'espoir de relancer les négociations sur ce territoire disputé du Sahara occidental, au point mort depuis 2012.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous