Consultez tous les articles publiés le vendredi 4 janvier 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le ministère algérien de l'Intérieur a réagi vendredi aux "préoccupations" de l'ONU sur le sort d'une centaine de ressortissants de pays arabes "portés disparus" après avoir été conduits vers la frontière du Niger, estimant qu'il s'agit d'une "question de sécurité nationale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe service diplomatique de l'Union européenne a lancé un appel vendredi à ce que les résultats des élections en République démocratique du Congo, toujours attendus, soient "conformes au vote du peuple congolais".
Les pressions augmentent de toutes parts sur les autorités congolaises pour que la commission électorale proclame des résultats à la présidentielle conformes au choix des électeurs et qui pourraient être favorables à un candidat de l'opposition pour la succession du président Joseph Kabila.
La police soudanaise a tiré vendredi des gaz lacrymogènes sur des manifestants criant des slogans contre le régime à Oumdourman, la ville voisine de la capitale Khartoum, sur fond de protestations contre la hausse du prix du pain, selon des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président malien Ibrahim Boubacar Keïta a effectué vendredi une visite surprise dans le village peul de Koulogon (centre), où au moins 37 habitants ont été tués le 1er janvier dans une attaque attribuée à des chasseurs traditionnels dogons, ont rapporté des responsables locaux.
Le nord-ouest du Nigeria fait face depuis plusieurs jours à une forte augmentation du nombre d'attaques perpétrés par des groupes armés, après des mois de montée de l'insécurité dans cette région, ont alerté des chefs traditionnels et gouverneurs d'Etat.
L'ONU a estimé vendredi que la répression menée par le pouvoir en République démocratique du Congo contre les voix dissidentes risquait de se retourner contre lui lorsque le résultat de l'élection présidentielle serait annoncé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président malien Ibrahim Boubacar Keïta a effectué vendredi une visite surprise dans le village peul de Koulongon (centre), où au moins 37 habitants ont été tués le 1er janvier dans une attaque attribuée à des chasseurs traditionnels dogons, ont rapporté des responsables locaux.
La rentrée universitaire en République démocratique du Congo a été reportée d'une semaine en raison des risques de tension avec l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle de fin décembre, a indiqué vendredi à l'AFP le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire.
Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a estimé vendredi "crucial" que les résultats de l'élection présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo (RDC) soient respectés par les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn groupe de jeunes musulmans a vandalisé une église évangélique de la capitale ghanéenne, Accra, après que son pasteur eut prédit la mort du principal imam du pays en 2019, a-t-on appris vendredi de sources religieuses.
Les manifestations qui touchent le Soudan depuis décembre représentent la plus grande menace pour le régime du président Omar el-Béchir depuis son arrivée au pouvoir en 1989, estiment des analystes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous