Consultez tous les articles publiés le lundi 4 janvier 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien chef d'un groupe rebelle de République démocratique du Congo a été mis en examen et incarcéré samedi à Paris, accusé de "complicités de crimes contre l'humanité" commis en 2002, a appris lundi l'AFP auprès du parquet national antiterroriste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne enquête a été ouverte en Centrafrique, notamment pour "rébellion", contre l'ex-président François Bozizé, accusé par le pouvoir de mener une "tentative de coup d'Etat" à la tête de rebelles à l'occasion de l'élection présidentielle du 27 décembre, a annoncé le parquet.
Élus en juin par l'Assemblée générale de l'ONU, l'Inde, le Mexique, la Norvège, l'Irlande et le Kenya ont fait lundi leur entrée formelle au Conseil de sécurité, sur fond de polarisation croissante de l'instance chargée de la paix et de la sécurité dans le monde.
Une enquête a été ouverte en Centrafrique, notamment pour "rébellion", contre l'ex-président François Bozizé, accusé par le pouvoir de mener une "tentative de coup d'Etat" à la tête de rebelles à l'occasion de l'élection présidentielle du 27 décembre, a annoncé le parquet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'attaque de deux villages de l'ouest du Niger qui a fait 100 morts samedi, la plus meurtrière commise par des jihadistes contre des civils au Sahel, a frappé une région frontalière du Mali toujours instable malgré des efforts sécuritaires importants réalisés ces derniers mois.
L'ancien Premier ministre français Edouard Balladur a annoncé lundi l'ouverture prochaine de ses archives sur le Rwanda, à quelques semaines de la remise d'un rapport d'historiens sur le rôle controversé de Paris pendant le génocide de 1994.
L'acteur et rappeur égyptien Mohamed Ramadan, suspendu après la publication en novembre de photos le montrant en compagnie de célébrités israéliennes, a repris ses activités, a-t-il annoncé lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn jeune internaute algérien a été condamné lundi à une lourde peine de prison pour avoir publié sur Facebook des "mèmes" moquant les autorités et la religion, dans un climat de répression accrue de la liberté d'expression sur le net en Algérie.
Des millions d'écoliers et de collégiens kényans ont repris lundi le chemin des salles de classe, pour la première fois depuis la fermeture le 15 mars 2020 du système scolaire du pays en raison de l'épidémie de Covid-19.
En Centrafrique, des groupes armés des rebelles ont pris le contrôle de la ville de Bangassou, située à 750 km à l'est de Bangui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Rassemblement national, parti sceptique à l'égard de l'Union européenne, a réclamé lundi que l'UE s'engage "sans ambiguïté ni réserve dans (l')effort commun" contre le jihadisme, après la mort de plusieurs soldats français au Mali.
Trois membres d'un groupe d'auto-défense ont été abattus lundi par des combattants présumés de Boko Haram dans l'extrême-nord du Cameroun, où ces jihadistes multiplient les attaques, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Près de deux ans après son arrivée dans le club norvégien de Vålerenga, Ajara Nchout Njoya s'est engagée avec le club espagnol de l'Atlético Madrid pour deux saisons.
Un jeune internaute algérien, partisan du mouvement de protestation antirégime "Hirak", a été condamné lundi à trois ans de prison ferme pour avoir publié des mèmes moquant le président Abdelmadjid Tebboune et la religion, selon une ONG et un avocat.
A l'écran, Oloturé, héroïne du film éponyme de Netflix, est une téméraire journaliste qui infiltre un réseau de prostitution et de traite d'êtres humains.Dans la vraie vie, Tobore, dont l'histoire a inspiré cette production nigériane à succès, n'est plus que "l'ombre" d'elle-même.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous