Consultez tous les articles publiés le mardi 4 février 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les partisans de l'opposition au Malawi ont fêté toute la nuit la décision historique lundi de la Cour constitutionnelle d'annuler la présidentielle de 2019, remportée "indûment" par le président sortant Peter Mutharika qui n'a pas encore réagi au jugement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes deux camps en présence en Libye, en pourparlers à Genève depuis lundi, ont accepté de transformer la "trêve" en un "cessez-le-feu durable" et doivent désormais déterminer comment parvenir à cet objectif, a annoncé mardi l'émissaire de l'ONU pour ce pays.
De Casablanca à Alger en passant par Tunis, les stades de football sont plus que jamais des lieux d'expression pour une jeunesse en mal d'avenir, se transformant par moments en tribune pour critiquer les autorités de leurs pays.
La justice sud-africaine a lancé mardi un mandat d'arrêt contre l'ancien président Jacob Zuma pour ne pas s'être présenté le jour même devant un tribunal en vue de son procès pour corruption, mais ce mandat ne sera effectif qu'à compter du 6 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef du Conseil souverain au Soudan a informé lundi cet organe chargé d'assurer la transition après la destitution du président Omar el-Béchir, du contenu d'une réunion avec le Premier ministre israélien, une rencontre qui a surpris le gouvernement soudanais.
Plus de 400 personnes ont été évacuées mardi du dernier campement de migrants à Paris, au cours d'une opération répondant à la promesse gouvernementale de vider le nord-est de la capitale française de ces camps insalubres.
Voici les grandes dates de Daniel arap Moi, président du Kenya pendant presque un quart de siècle, décédé mardi à l'âge de 95 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a discuté lundi d'une "normalisation" des relations entre Israël et le Soudan, pays majoritairement arabe et musulman, lors d'un entretien surprise et historique en Ouganda avec le dirigeant soudanais Abdel Fattah al-Burhane, aussitôt dénoncé par les Palestiniens.
Daniel arap Moi, décédé mardi à l'âge de 95 ans, avait promis "paix, amour et unité" à son peuple.Mais le deuxième président du Kenya indépendant, pourfendeur du multipartisme, restera surtout comme un redoutable politicien, maître de l'instrumentalisation des rivalités ethniques.
Zemen Zerihun pensait avoir gagné un ticket pour une vie meilleure quand, arrivant de sa ferme natale, il a décroché un emploi d'ouvrier du textile dans le parc industriel de Hawassa, dans le sud de l'Ethiopie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président kényan Daniel arap Moi, qui a dirigé le pays d'une main de fer entre 1978 et 2002, est décédé mardi matin à l'âge de 95 ans, a annoncé l'actuel président Uhuru Kenyatta.
La Cour constitutionnelle du Malawi a annulé lundi la réélection du président sortant Peter Mutharika en mai 2019, ordonnant l'organisation d'un nouveau scrutin présidentiel dans les cinq mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous