Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 février 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Près de deux millions de Mozambicains de la métropole de Maputo, épicentre de la pandémie de Covid-19 dans le pays, seront soumis dès vendredi à un couvre-feu, a annoncé jeudi le chef de l'Etat, une première depuis la fin de la guerre civile en 1992.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
Le Premier ministre burkinabé Christophe Dabiré n'a pas exclu jeudi que son gouvernement ouvre des négociations avec les groupes jihadistes qui ciblent depuis 2015 ce pays pauvre d'Afrique de l'Ouest, une idée jusque-là rejetée par le président Roch Marc Christian Kaboré.
Des soldats nigérians, appuyés par des frappes aériennes, se sont récemment emparés de plusieurs camps de jihadistes affiliés à l'Etat islamique dans le Nord-Est du Nigeria, en proie à une insurrection depuis 2009, ont affirmé jeudi à l'AFP deux sources militaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes manifestations ont éclaté dans l'est du Soudan pour dénoncer l'augmentation du coût de la vie et des pillages ont eu lieu, ont affirmé le gouvernement et un groupe de militants.
Quinze députés et plus d'une cinquantaine d'employés au parlement ghanéen ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé jeudi le président de la chambre qui a décidé la réduction du nombre de sessions parlementaires.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a fait part jeudi au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed de sa "grande préoccupation au sujet de la crise humanitaire" au Tigré, région d'Éthiopie visée par une opération militaire d'Addis Abeba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa compagne de Hervé Gourdel, un guide de haute montagne français décapité par des jihadistes en Algérie en 2014, s'est dite "déçue" après le report du procès jeudi, mais garde "espoir" en la justice algérienne.
Les forces de sécurité angolaises ont tiré jeudi des gaz lacrymogènes pour disperser des jeunes qui manifestaient à Luanda contre les violences policières et la crise économique, quelques jours après la mort de plusieurs manifestants séparatistes tués par la police.
Difficile pour les villageois de Lukodi, dans le Nord de l'Ouganda, de réprimer leurs larmes lorsque la radio égrène le nom de leurs proches massacrés par l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) en 2004.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'état d'urgence sanitaire en vigueur au Maroc depuis la mi-mars a été à nouveau prolongé d'un mois pour juguler la pandémie de coronavirus dans le royaume, a annoncé jeudi le gouvernement.
L'équipe de l'Ocean Viking, navire de secours en mer, est venue en aide jeudi lors de deux sauvetages à 237 migrants tentant de gagner l'Europe, en détresse au large de la Libye, a annoncé l'ONG SOS Méditerranée.
"Sa culpabilité a été établie au-delà de tout doute raisonnable", a déclaré le président de la cour Bertram Schmitt, en prononçant le verdict à l'encontre de Dominic Ongwen, 45 ans, qui était visé par 70 chefs d'accusation, parmi lesquels le meurtre, le viol, l'esclavage sexuel et la conscription d'enfants soldats.
Les douanes sud-africaines ont annoncé jeudi la saisie de cornes de rhinocéros d'une valeur estimée à 3,5 millions de dollars, camouflées en cartouches d'encre pour imprimantes, la quatrième prise de ce type en sept mois.
Le procès de l'assassinat du Français Hervé Gourdel, un guide de haute montagne décapité par des jihadistes en Algérie en 2014, a été reporté au 18 février en raison de l'état de santé du principal accusé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous