Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 février 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Premier ministre burkinabé Christophe Dabiré a proposé jeudi de reporter les élections municipales, initialement prévues en mai, pour permettre des "réformes préalables".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Somalie, une série de consultations a été organisée par le président Mohamed Farmajo, à Dusamareb au nord de Mogadisco, la capitale. Ces consultations ont démarré le 1er février dernier entre Mohamed Farmajo, son gouvernement et les présidents des cinq États membres fédéraux.
L'armée sénégalaise mène depuis une dizaine de jours des opérations de sécurisation dans cette région du Sud du pays.
La justice nigériane a ordonné mercredi l'arrestation du directeur de ExxonMobil Nigeria, la branche de la compagnie pétrolière américaine dans ce pays ouest-africain visée par une enquête sur une présumée fraude entourant un projet pétrolier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement autrichien a refusé d'isoler le Tyrol jeudi, après les propos alarmistes d'une virologue dénonçant la passivité face au variant sud-africain du Covid-19 et mettant en garde contre un nouveau scandale sanitaire.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a ordonné jeudi au secrétaire général de l'Organisation, Antonio Guterres, de déployer une avant-garde d'observateurs du cessez-le-feu en Libye, selon une lettre obtenue par l'AFP.
L'équipe de l'Ocean Viking, navire de secours en mer, est venue en aide à un canot pneumatique surchargé jeudi matin en détresse au large de la Libye, recueillant à son bord 121 personnes, a indiqué l'ONG SOS Méditerranée sur Twitter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes sénateurs du camp de l'ancien président Joseph Kabila ont dénoncé jeudi des "dérives dictatoriales" en République démocratique du Congo et ont appelé le président Tshisekedi à y mettre fin, en pleine crise au sein des institutions.
L'Armée de résistance du Seigneur (LRA) a terrorisé pendant 30 ans de larges zones d'Afrique centrale avec enlèvements d'enfants, mutilations de civils à grande échelle et asservissements de femmes.
La Cour pénale internationale a jugé coupable jeudi de crimes de guerre et crimes contre l'humanité en Ouganda Dominic Ongwen, un ancien enfant soldat devenu commandant du groupe rebelle ougandais L'Armée de résistance du Seigneur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'organisation internationale Human Rights Watch (HRW) a accusé jeudi l'armée camerounaise d'avoir tué "au moins neuf civils" le 10 janvier dans une des zones anglophones du pays en proie à un sanglant conflit séparatiste.
L'organisation internationale Human Rights Watch (HRW) a accusé jeudi l'armée camerounaise d'avoir tué "au moins neuf civils" le 10 janvier dans une des zones anglophones du pays en proie à un sanglant conflit séparatiste.
La Cour pénale internationale (CPI), plus haute juridiction de l'ONU, a jugé jeudi un ancien enfant soldat ougandais, devenu commandant d'un groupe rebelle, coupable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Le Soudan du Sud a interdit les rassemblements religieux et politiques et a ordonné la fermeture de la plupart de ses écoles pour lutter contre l'augmentation des cas de Covid-19 dans le pays.
Vaccins et stratégies sanitaires contre la pandémie de Covid-19 seront au c-ur du sommet annuel de l'Union africaine (UA), qui se tient exceptionnellement en visioconférence samedi et dimanche et doit également aborder plusieurs conflits relégués au second plan par le virus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous