Consultez tous les articles publiés le lundi 4 mars 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une vidéo postée par une chanteuse sud-africaine montrant la jeune femme frappée à plusieurs reprises par un homme dans une chambre a provoqué une onde de choc lundi en Afrique du Sud, où le gouvernement et la police ont dénoncé le fléau des violences faites aux femmes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes cours ont repris lundi à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, après six semaines de grève des professeurs ayant paralysé le principal établissement supérieur public de Côte d'Ivoire.
L'homme d'affaires Rachid Nekkaz, candidat déclaré à la présidentielle du 18 avril en Algérie, a créé un imbroglio et monté un coup médiatique dimanche au Conseil constitutionnel en faisant enregistrer à sa place la candidature d'un "cousin homonyme", mécanicien.
L'Éthiopie s'est réjouie lundi du prochain retour au pays d'un trésor national: des mèches de cheveux ayant appartenu à l'empereur Theodoros II mais conservées depuis 1959 au National Army Museum, à Londres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'accord de paix en Centrafrique, signé début février, est dans la tourmente depuis la formation d'un nouveau gouvernement dimanche: quatre des 14 groupes armés signataires, dont deux des principaux, ont marqué leur désaccord avec la nouvelle équipe gouvernementale.
Les évêques catholiques ont invité lundi à Kinshasa les nouveaux dirigeants de la République démocratique du Congo à "rompre radicalement avec les antivaleurs" des régimes précédents en assurant une bonne gouvernance et un Etat de droit.
Près de six ans après son arrestation alors qu'il couvrait une manifestation d'islamistes au Caire, le photojournaliste égyptien Mahmoud Abu Zeid, dit "Shawkan", est rentré chez lui lundi et a annoncé, quelques heures après sa libération, vouloir continuer son "travail de photojournaliste".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'accord de paix en Centrafrique, signé début février entre Bangui et 14 groupes armés, est dans la tourmente depuis la formation d'un nouveau gouvernement dimanche: un groupe armé majeur a annoncé quitter l'équipe gouvernementale et un autre se retirer de l'accord.
Un des 14 groupes armés signataires d'un accord de paix en Centrafrique avec les autorités début février s'est retiré lundi, au lendemain de la formation d'un nouveau gouvernement déjà dénoncé par un autre groupe armé.
Un centre de traitement de la maladie à virus Ebola fermé la semaine dernière après une attaque d'hommes armés à Butembo, dans l'est de la République démocratique du Congo, a été rouverte, a-t-on appris lundi auprès du ministère de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe photojournaliste Mahmoud Abu Zeid dit "Shawkan", détenu depuis 2013 pour avoir couvert la répression sanglante d'une manifestation d'islamistes au Caire, a été remis en liberté lundi matin, a-t-on appris auprès de son avocat.
Le Tchad a annoncé dimanche la fermeture de sa frontière avec la Libye, un mois après l'intrusion d'une colonne rebelle venue du sud libyen, selon le ministre de la Sécurité, Mahamat Abba Ali Salah.
"On est passé de l'euphorie des manifestations indépendantistes à la confusion": dans le centre-ville de Buea, capitale régionale du Sud-Ouest anglophone camerounais, ce fonctionnaire vit la peur au ventre.
Un des principaux groupes armés opérant en Centrafrique a jeté dimanche soir un froid sur l'accord de paix signé début février, respecté jusqu'alors, en accusant Bangui de ne pas respecter "ses engagements".
Quatre touristes américains et un pilote kényan sont morts dimanche soir dans l'accident de leur hélicoptère sur une île du lac Turkana, dans le nord-ouest du pays, a annoncé lundi la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous