Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 mars 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les autorités guinéennes ont décidé mercredi d'interdire des manifestations contre le président Alpha Condé prévues jeudi par l'opposition, qui a appelé à maintenir les protestations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Sénégal a annoncé mercredi deux nouveaux cas de coronavirus, sur une Française et une Anglaise arrivées fin février, ce qui porte à quatre le nombre de personnes contaminées dans le pays.
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré mercredi que "toute la lumière" devait être faite sur un massacre commis dans la partie anglophone du Cameroun afin de comprendre "qui a fait quoi", un sujet qui a suscité des tensions entre Paris et Yaoundé.
Brazzaville a annoncé mercredi que "tout passager en provenance de pays à risque sera mis en quarantaine à son arrivée en République du Congo" pour lutter contre coronavirus, en citant cinq pays: la France, l'Italie, la Chine, la Corée du Sud et l'Iran.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Algérie et l'Espagne ont déclaré mercredi n'avoir aucun désaccord sur le tracé de la frontière maritime entre les deux pays en Méditerranée, à l'occasion d'une visite de la cheffe de la diplomatie espagnole à Alger.
Un groupe de touristes italiens a été expulsé de Mauritanie après avoir tenté d'échapper au confinement imposé contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales.
Le procureur d'un tribunal d'Alger a requis mercredi une peine de 4 ans de prison ferme contre l'opposant Karim Tabbou, figure de proue du mouvement de contestation qui secoue l'Algérie depuis plus d'un an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre malien Boubou Cissé a entamé mercredi une visite hautement symbolique à Kidal (nord), fief touareg, un nouveau geste censé manifester le rétablissement de la souveraineté de l'Etat sur le territoire, ont constaté des correspondants de l'AFP.
La France a regretté mercredi la démission de l'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, et réitéré son appel à un "cessez-le-feu durable" dans ce pays déchiré par le conflit entre les autorités de Tripoli et l'homme fort de l'Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar.
Un garde du parc des Virunga, plus ancienne réserve naturelle d'Afrique en République démocratique du Congo, été tué mardi dans une embuscade tendue par un groupe armé, a annoncé mercredi l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa révision de la Constitution ivoirienne annoncée fin 2019 par le président Alassane Ouattara sera proposée au vote de l'Assemblée nationale et du Sénat, réunis en Congrès à Yamoussoukro le 17 mars, selon un calendrier diffusé par les deux chambres et parvenu à l'AFP.
Un livre accusant de hauts dignitaires de l'ancien régime sud-africain de l'apartheid d'avoir organisé un cercle pédophile dans les années 1980 a été retiré de la vente, a annoncé la maison d'édition de l'ouvrage, estimant que des allégations visant un ex-ministre ne pouvaient pas être prouvées.
Les autorités marocaines ont lancé mercredi un appel à la vigilance face à la multiplication des "fake news" concernant l'épidémie de nouveau coronavirus, avec au moins trois arrestations de mauvais plaisantins ces derniers jours.
Le Caire a décidé mercredi d'interdire l'accès au territoire égyptien aux ressortissants du Qatar, qui a pris des mesures similaires dimanche, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
Des jihadistes présumés ont attaqué mercredi une base militaire dans l'Etat du Borno, dans le nord-est du Nigeria, tuant 14 personnes, selon un nouveau bilan communiqué par des sources sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous