Consultez tous les articles publiés le mercredi 4 mars 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Kenya a accusé mercredi l'armée somalienne d'avoir attaqué de manière "injustifiée" deux jours plus tôt la ville de Mandera, du côté kényan de leur frontière commune, lors d'intenses affrontements l'ayant opposé à des membres de forces de sécurité régionales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux organisations humanitaires internationales ont appelé mercredi l'armée camerounaise et les rebelles séparatistes qui s'affrontent depuis près de trois ans dans l'ouest anglophone du Cameroun "à cesser immédiatement toute attaque contre des civils".
Les restrictions imposées par les autorités nigérianes, notamment par l'armée, aux travailleurs humanitaires pénalisent les efforts déployés pour venir en aide à des millions de personnes dans le nord-est du Nigeria, dévasté par dix ans d'insurrection des jihadistes de Boko Haram, a dénoncé mercredi Human Rights Watch.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a appelé mercredi l'armée en Guinée-Bissau à rester "à l'écart" et tous les acteurs "à la retenue" dans la querelle post-électorale qui se poursuit dans ce pays, deux mois après la présidentielle.
Sur le point de surmonter une épidémie d'Ebola, la République démocratique du Congo s'active contre la "pire épidémie de rougeole" de son histoire qui touche l'ensemble de son territoire et qui marque le pas depuis le début de l'année, a constaté mercredi un journaliste de l'AFP.
Le procès de l'opposant Karim Tabbou, figure de proue du mouvement de contestation qui secoue l'Algérie depuis plus d'un an, s'est ouvert mercredi matin à Alger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes jihadistes présumés ont attaqué mercredi une base militaire dans l'Etat du Borno, dans le nord-est du Nigeria, tuant quatre policiers et deux membres des milices civiles, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires.
Pour Maurice Buttin, la disparition de Mehdi Ben Barka est "l'affaire de toute une vie".A 91 ans, cet avocat saisit toutes les occasions pour poser inlassablement les mêmes questions, sans réponse depuis l'enlèvement du célèbre opposant marocain, le 29 octobre 1965 à Paris.
Le 23 mars 2019, plus de 160 civils peuls étaient massacrés à l'aube dans un petit village du centre du Mali.Moins d'un an après, les hommes armés et l'horreur sont revenus à Ogossagou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa saison inaugurale de la Ligue africaine de basket (BAL), qui devait débuter le 13 mars à Dakar, a été reportée à une date ultérieure en raison de la propagation du coronarovirus, a annoncé mardi la NBA, partenaire de cette nouvelle compétition.
Mustapha Abdullahi avait à peine douze ans lorsqu'il a quitté le nord du Nigeria "pour trouver de l'argent" dans la grande mégalopole et capitale économique du Nigeria, Lagos, à plus de 1.000 kilomètres de chez lui.
La saison inaugurale de la Ligue africaine de basket (BAL), qui devait débuter le 13 mars à Dakar, a été reportée à une date ultérieure en raison de la propagation du coronarovirus, a annoncé mardi la NBA, partenaire de cette nouvelle compétition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous