Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Peu après son début, une audition du Premier ministre tunisien Youssef Chahed devant le Parlement au sujet du secteur de la Santé a été levée jeudi, en raison des cris de colère de manifestants réclamant de meilleures conditions de travail, a constaté l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFaut-il enseigner les mathématiques ou la physique en français plutôt qu'en arabe?La question déchire la classe politique marocaine et un texte de loi prônant une ouverture linguistique est bloqué au Parlement.
A chaque commémoration, les rescapés du génocide de 1994 au Rwanda voient rejaillir dans leurs souvenirs des images qui les hantent.Mais cette triste période est aussi difficile à vivre pour la génération qui n'a pas connu le drame.
La crainte d'un embrasement militaire a ressurgi en Libye avec le mouvement vers l'ouest du pays de troupes loyales au maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'est libyen, la communauté internationale exprimant jeudi sa vive préoccupation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre-vingt-huit civils ont été tués dans le sud-est du Niger dans des attaques du groupe jihadiste Boko Haram, qui ont contraint plus de 18.000 personnes à fuir leurs villages dans le seul mois de mars 2019, a indiqué jeudi l'ONU.
La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi le renvoi aux assises d'un ancien chauffeur d'hôtel franco-rwandais, Claude Muhayimana, accusé d'avoir transporté des miliciens sur les lieux de massacres des Tutsi en 1994, a appris l'AFP auprès d'avocats du dossier.
Les principaux partis d'opposition guinéens et des associations de la société civile et des syndicats ont annoncé la création d'une coalition pour empêcher le président Alpha Condé de briguer un troisième mandat en 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe processus d'intérim prévu par la Constitution qui se met en place en Algérie après la démission du président Abdelaziz Bouteflika est contesté par les Algériens qui promettent de continuer à défiler en masse pour obtenir la chute totale du "système".
L'opposition burkinabè s'est inquiétée jeudi de la multiplication des affrontements intercommunautaires au Burkina Faso, après des représailles consécutives à une attaque jihadiste ayant fait 62 morts, à l'issue d'une rencontre avec le président Roch Marc Christian Kaboré.
Un tribunal d'arbitrage international basé à Londres a ordonné à Djibouti de verser 385 millions de dollars d'indemnisation à Dubai Port World, opérateur de 78 ports dans 40 pays, en raison d'une rupture de contrat, a annoncé jeudi le gouvernement de Dubaï.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Nations unies manquent cruellement de fonds pour l'aide humanitaire au Mali alors que la communauté internationale dépense chaque année des milliards pour y déployer des forces de sécurité, a déploré jeudi une responsable de l'ONU.
La crainte d'un embrasement militaire ressurgit en Libye avec le mouvement vers l'ouest du pays de troupes loyales au maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'est libyen, la communauté internationale exprimant jeudi sa vive préoccupation.
La rue algérienne n'entend pas relâcher la pression sur le pouvoir, après le départ du président Abdelaziz Bouteflika.Quels sont les scénarios possibles de la transition?
La restitution des oeuvres d'art africain exposées dans les musées européens passe par l'affichage des pays d'origine, a estimé jeudi à Abidjan un haut responsable ivoirien, mettant en garde contre une "impréparation" pouvant aboutir à la destruction des objets.
L'association Survie a lancé jeudi à Paris une campagne intitulée "25 ans d'impunité", qui vise à dénoncer "les complicités françaises", selon elle, dans le génocide au Rwanda de 1994.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous