Consultez tous les articles publiés le samedi 4 avril 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le coronavirus a fait plus de 63.000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, dont près des trois quarts en Europe, et Donald Trump a averti les Américains que les Etats-Unis, déjà durement touchés par le fléau, entraient dans une période "horrible".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités de Côte d'Ivoire ont recommandé samedi le port généralisé d'un masque dans les lieux publics pour freiner l'expansion de l'épidémie de coronavirus, bien que le pays soit encore relativement peu touché selon le bilan officiel.
Le président du Malawi Peter Mutharika a annoncé samedi soir qu'il baissait son salaire et celui de ses ministres afin de dégager des fonds pour financer la lutte contre la pandémie de coronavirus, qui a infecté quatre personnes dans son pays.
Amnesty International demande des soins d'urgence pour un député et "leader d'opposition" en Côte d'Ivoire, Alain Lobognon, emprisonné depuis trois mois et qui "craint pour sa vie", dans un document publié samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nombre d'infections au nouveau coronavirus en Afrique du Sud est passé à 1.585, soit 80 de plus en vingt-quatre heures, dont neuf cas mortels (+2), a annoncé samedi soir le ministre de la Santé Zweli Mkhize.
La mission de l'ONU au Mali en guerre a annoncé samedi un premier cas de contamination par le nouveau coronavirus en son sein.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Ouganda a commencé à distribuer de la nourriture aux personnes les plus démunies de la capitale Kampala et sa région où, comme dans tout le pays, le confinement a été décrété pour cause de nouveau coronavirus.
Depuis son apparition en décembre en Chine, la maladie Covid-19 a fait plus de 60.000 morts dans le monde, dont près des trois quarts en Europe, avec une propagation qui ne faiblit visiblement pas et pose la question du port du masque généralisé.
En recommandant le port du masque, les autorités américaines ont relancé le débat planétaire sur son efficacité pour lutter contre la propagation éclair de la maladie Covid-19, dont le bilan s'établit à près de 59.500 morts depuis son apparition en décembre en Chine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Liberia a annoncé samedi son premier décès de l'épidémie de Covid-19, celui d'un homme de 72 ans.
Au moins sept personnes, dont trois militaires, ont été tuées entre jeudi et vendredi lors de deux attaques au Burkina Faso, ont indiqué à l'AFP des sources sécuritaires samedi.
Le Sénégal a marqué samedi le 60ème anniversaire de son indépendance dans la sobriété pour cause de nouveau coronavirus.
Le parti de l'ancien président centrafricain François Bozizé, le KNK, a accusé le gouvernement de ce pays ravagé par un conflit de préparer son arrestation, ce que dément le ministre de la justice.
Trois mois après l'apparition de l'épidémie sur son territoire, la Chine a rendu hommage samedi aux victimes chinoises du Covid-19 qui à ce jour a tué plus de 57.000 personnes dans le monde, avec les Etats-Unis désormais comme épicentre de la maladie, où les autorités recommandent le port du masque généralisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous