Consultez tous les articles publiés le dimanche 4 avril 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé dimanche soir la défense du dossier de la mémoire nationale qui "ne saurait faire l'objet de renonciation ni de marchandage" dans le cadre des relations bilatérales entre l'Algérie et la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nombre "important" de rebelles ont été abattus par les forces mozambicaines dans les opérations visant à reprendre la ville de Palma (nord-est), tombée aux mains de groupes jihadistes après une sanglante attaque le 24 mars, ont déclaré dimanche les militaires sur place.
Un projet de loi prévoyant de déchoir des Algériens de la diaspora de leur nationalité, notamment pour des actes "préjudiciables aux intérêts de l'Etat", a été "retiré" en raison de "son interprétation erronée", a annoncé dimanche soir le président algérien.
Quatre soldats ont été tués samedi, au lendemain de l'investiture du nouveau président Mohamed Bazoum, dans une double attaque "terroriste" dans le Sud-Est du Niger, frontalier du Nigeria, a annoncé dimanche le ministère de la Défense, un cinquième soldat étant porté disparu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Ethiopie, l'Egypte et le Soudan ont repris dimanche à Kinshasa leurs négociations autour du méga-barrage éthiopien sur le Nil bleu, une centrale hydro-électrique présentée comme vitale par Addis Abeba et perçue comme une menace par Le Caire et Khartoum.
Une enquête a été ouverte après la diffusion sur des réseaux sociaux de vidéos dans lesquelles des policiers sont accusés d'avoir "maltraité" un adolescent après son arrestation samedi à Alger lors d'une manifestation antirégime du Hirak, a annoncé la police dimanche.
Le corps sans vie d'un homme d'une soixantaine d'années porteur "d'une pièce d'identité française" a été découvert dimanche matin sur une plage de l'enclave espagnole de Ceuta, a-t-on appris auprès de la Garde civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes monarchies arabes, du Golfe au Maroc, ont apporté dimanche leur soutien au pouvoir jordanien, secoué depuis la veille par une lutte de pouvoir au sein de la famille royale.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, s'est rendu dimanche en Libye où il a apporté le soutien de l'UE au nouveau gouvernement récemment installé pour tourner la page d'une décennie de chaos.
L'Ethiopie, l'Egypte et le Soudan ont repris dimanche à Kinshasa leurs négociations autour du méga-barrage éthiopien sur le Nil bleu, une centrale hydro-électrique présentée comme vitale par Addis Abeba et perçue comme une menace par Le Caire et Khartoum.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée éthiopienne se bat actuellement sur "huit fronts", notamment au Tigré où les rebelles ont adopté des tactiques de "guérilla", a déclaré samedi le Premier ministre éthiopien Ahmed Abiy.
Des soldats tchadiens engagés dans la lutte contre les jihadistes au Sahel sont responsables de "viols" de plusieurs femmes à Tera, ville du sud-ouest du Niger, ont affirmé dimanche la Commission nationale des droits de l'Homme (CNDH) du Niger et la Force conjointe G5-Sahel.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a entamé dimanche une visite en Libye, pays d'Afrique du Nord qui tente de s'extraire d'une décennie de chaos et d'instabilité.
De sa fuite effrénée, Mariamo Assane, rescapée de la récente attaque jihadiste qui a officiellement fait des dizaines de morts à Palma, dans le Nord-Est du Mozambique, se souvient des cadavres éparpillés sur le chemin.
La Libye a reçu dimanche une première livraison de vaccins anti-Covid avec l'arrivée à Tripoli de 100.000 doses du vaccin russe Spoutnik V, au moment où le pays observe une augmentation des cas, avec un système de santé fragilisé par les conflits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous