Consultez tous les articles publiés le lundi 4 avril 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président burkinabè, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a annoncé vendredi dernier l'ouverture d'un dialogue avec les groupes armés. Il s'agirait d'actions civiles qui vont mobiliser des acteurs importants de la société au Burkina Faso. L'objectif est de retirer les jeunes burkinabés des rangs des groupes armés et de les réinsérer dans le tissu social. Cette annonce a été accueillie favorablement de la part des différents partis politiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa conférence épiscopale de la République démocratique du Congo (Cenco) a appelé tout prêtre catholique ayant un enfant à abandonner la soutane et à "aller s'occuper" de sa progéniture, selon une document officiel interne consulté lundi par l'AFP.
Un important groupe rebelle a annoncé lundi son retrait des négociations de paix, au Qatar, avec la junte au pouvoir au Tchad depuis la mort du président Idriss Déby, tué il y a dix mois au front contre la rébellion.
Le Burkina Faso, ciblé depuis 2015 par des attaques jihadistes fréquentes et meurtrières, veut "diversifier les partenariats" dans la lutte contre les groupes armés, a annoncé lundi le Premier ministre Albert Ouédraogo, nommé par la junte au pouvoir depuis un pustch fin janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne semaine après l'attaque d'un train dans le nord-ouest du Nigeria par des hommes armés, plus de 168 personnes manquent toujours à l'appel, a indiqué dimanche soir la compagnie nationale ferroviaire, la Nigerian Railway Corporation (NRC).
La couverture de la guerre russo-ukrainienne n'est pas aisée pour les journalistes exposés presqu'autant que les forces armées rivales engagées. Ils doivent pourtant tout faire pour proposer des contenus qui respectent les règles d'objectivité de l'information . Un vrai défi souligne Ricardo Gutiérrez, secrétaire général de la fédération européenne des journalistes. Il répond à Lilianne Nyatcha.
Une nouvelle incursion de rebelles ADF a fait plus d'une dizaine de morts dimanche soir à environ 50 km de Beni (Nord-Kivu, est de la RDC), où des mouvements citoyens ont appelé à manifester contre l'état de siège qu'ils jugent inefficace, a-t-on appris de sources locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef des indépendantistes sahraouis du Front Polisario, en conflit depuis des décennies avec le Maroc, a dénoncé lundi le "virage radical" de l'Espagne après le soutien apporté par Madrid au plan d'autonomie marocain.
Au moins sept personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche dans un nouveau déraillement de train de marchandises dans la province de Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable provincial.
Le Fonds monétaire international (FMI) doit conditionner son prêt à l'Egypte à plus de droits socio-économiques et de transparence sur le rôle de l'armée dans l'économie, réclament lundi sept ONG des droits humains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"En République démocratique du Congo, un homme a épousé trois femmes à la fois: des triplées".L'histoire - un succès sur les réseaux sociaux - est une fiction mais beaucoup y ont cru, car même si la loi l'interdit, la polygamie perdure en RDC où quelques adeptes en font une ardente promotion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous