Consultez tous les articles publiés le vendredi 4 avril 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Terrible nouvelle dans le monde de la musique. Amadou Bagayoko membre du duo légendaire Amadou & Mariam, est décédé ce vendredi 4 avril. Il avait 70 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’artiste incontournable Franglish revient sur le devant de la scène avec son tout nouveau PRIME TOUR en 2025 ! Une tournée événement qui sillonnera toute la France et fera une halte très attendue à l’Accor Arena de Paris pour deux dates exceptionnelles : les 11 et 12 avril 2025.
Ce vendredi 4 avril, Africa City reçoit un invité d’honneur : Meiway, figure légendaire de la musique ivoirienne, pour une interview exclusive. À quelques jours de son concert exceptionnel à Paris dans le cadre de la clôture des "African Cinema Days", 4e édition spéciale Côte d'Ivoire, l’artiste se confie sur son parcours, sa vision de la musique africaine, et son amour pour la scène.
De nouvelles mesures tarifaires seront appliquées à une cinquantaine de pays africains d'ici samedi 5 avril. Le point sur la situation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement du Lesotho a décidé d'envoyer, jeudi 3 avril, une délégation d'urgence aux États-Unis après l’imposition par Donald Trump de droits de douane de 50 % sur ses exportations. Cette décision menace l'économie du pays, principalement basée sur l’industrie textile, avec des fermetures d'usines et des pertes d'emplois possibles. Le Lesotho cherche des solutions pour diversifier ses partenaires commerciaux.
Maâti Monjib, historien et défenseur des droits humains, a annoncé jeudi avoir entamé une grève de la faim. Il proteste contre son interdiction de quitter le Maroc, alors qu'il devait donner une conférence à la Sorbonne.
L'artiste congolais Fally Ipupa, a dévoilé il y a quelques jours "Mayanga", un clip vibrant en collaboration avec la marque Vlisco, rendant hommage à la femme africaine et au tissu wax.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn discours prononcé par l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, récemment condamné à cinq ans de prison en Algérie, est publié ce vendredi 4 avril. Intitulé "Discours pour le Prix de la paix des libraires et éditeurs allemands", ce texte, prononcé en octobre 2011 à Francfort, est désormais disponible dans la collection Tracts de Gallimard. Les bénéfices de cette publication seront reversés à l’association soutenant la cause de l’écrivain.
Un an après la promulgation de la nouvelle Constitution, qui transforme le Togo en régime parlementaire, l’opposition continue dénoncer un "coup d’État constitutionnel". Le 23 mars 2025, un meeting a été organisé pour protester contre ce changement. Nathaniel Olympio, porte-parole du collectif "Touche pas à ma Constitution", était l'invité d'Africa Radio ce vendredi 4 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous