Consultez tous les articles publiés le vendredi 4 mai 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Cinq millions de Tunisiens s'apprêtent à élire dimanche les conseils municipaux du pays, lors du premier scrutin local libre, attendu de longue date pour enraciner la démocratie dans le seul pays rescapé du Printemps arabe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 112 personnes ont péri depuis début mars au Kenya dans des inondations provoquées par les fortes précipitations de la longue saison des pluies en cours, a annoncé vendredi la Croix-Rouge kényane lors d'une conférence de presse à Nairobi.
Les radios BBC et VOA vont être suspendues pour six mois au Burundi à compter de lundi, a annoncé l'autorité des médias vendredi, alors que le pays est en pleine campagne pour le référendum constitutionnel du 17 mai.
Le président tchadien Idriss Déby a signé vendredi à N'Djamena l'ordonnance portant création de la 4ème République lors d'une cérémonie solennelle, affirmant qu'elle impliquait "des comportements nouveaux et vertueux".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes radios BBC et VOA vont être suspendues pour six mois au Burundi à compter de lundi, a annoncé l'autorité des médias vendredi, alors que le pays est en pleine campagne pour le référendum constitutionnel du 17 mai.
La Haute cour constitutionnelle malgache a invalidé vendredi une partie des lois électorales contestées dans la rue par l'opposition qui a toutefois décidé de poursuivre sa mobilisation contre le président Hery Rajaonarimampianina.
La tension était vive vendredi à l'occasion d'une journée "ville morte" décrétée par la société civile à Bangui, où la mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca) a été prise à partie, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans des attentats-suicides commis par des femmes kamikazes dans le nord-est du Nigeria, dévasté par l'insurrection du groupe jihadiste Boko Haram, ont déclaré vendredi à l'AFP les services de secours.
La mort subite du chef historique de la guérilla puis de l'opposition Afonso Dhlakama a plongé le Mozambique en pleine incertitude politique, alors que le fragile processus de paix avec le gouvernement semblait proche d'aboutir.
La tension était vive vendredi à l'occasion d'une journée "ville morte" décrétée par la société civile à Bangui, où la mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca) a été prise à partie, a-t-on appris auprès de cette force onusienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPékin a dénoncé vendredi des "accusations arbitraires" des Etats-Unis, qui reprochent à la Chine des blessures légères infligées à des pilotes américains en vol autour de leur base militaire de Djibouti.
Au moins 112 personnes ont péri depuis début mars au Kenya dans des inondations provoquées par les fortes précipitations de la longue saison des pluies en cours, a annoncé vendredi la Croix-Rouge kényane lors d'une conférence de presse à Nairobi.
Le contrôle antidopage positif à l'EPO d'Asbel Kiprop a été confirmé vendredi par l'Unité d'intégrité dans l'athlétisme (AIU), organe indépendant chargé des questions d'intégrité et de dopage dans la discipline, qui a également rejeté les accusations d'irrégularités portées par le Kenyan, triple champion du monde et médaillé d'or olympique du 1500 m.
La mort inattendue du chef historique de la guérilla puis de l'opposition Afonso Dhlakama a plongé le Mozambique en pleine incertitude politique, alors que les négociations de paix avec le gouvernement semblaient proches d'une conclusion.
Quatre mineurs ont été tués et six autres blessés après un séisme qui a touché jeudi une mine d'or du groupe Sibanye-Stillwater dans la banlieue de Johannesburg, ont annoncé l'entreprise et le Syndicat national des mineurs (NUM).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous