Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 mai 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le procès pour corruption présumée d'un ancien président de l'Assemblée nationale de Guinée, un proche de l'ex-président Alpha Condé déchu par un coup d'Etat militaire en 2021, a été renvoyé au 15 mai, l'accusé étant hospitalisé, a annoncé un juge jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"La violence au Soudan est une tragédie" et "doit cesser", a déclaré jeudi Joe Biden dans un communiqué, en agitant la menace de sanctions alors que les combats faisaient toujours rage à Khartoum.
Des journalistes et des défenseurs des droits incarcérés au Maroc sont "privés du droit de lire et d'écrire", a accusé l'ONG Amnesty International, les autorités marocaines assurant jeudi qu'il s'agit en réalité de prisonniers de droit commun.
Le bureau du député allemand d'origine sénégalaise Karamba Diaby a été incendié à Halle, dans l'est de l'Allemagne, a annoncé jeudi ce parlementaire social-démocrate, déjà visé par des menaces de mort et des tirs contre sa permanence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna se rendra à Berlin le 11 mai pour s'entretenir avec ses homologues allemande, jordanien et égyptien de la situation au Proche-Orient, a annoncé jeudi la porte-parole de son ministère.
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida s'est engagé jeudi à aider le Mozambique à contrer l'insurrection jihadiste dans le nord du pays.
Des familles de migrants marocains disparus en tentant de rejoindre l'Europe depuis le Maroc ont appelé jeudi les autorités du pays à les retrouver et à les rapatrier, lors d'un sit-in à Rabat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux travailleurs humanitaires enlevés la semaine dernière avec un de leur collègue et deux gardes de sécurité dans le nord-est du Nigeria ont été retrouvés sains et saufs, ont annoncé jeudi leur ONG et deux sources sécuritaires.
Une organisation humanitaire norvégienne a déclaré jeudi que sept délégués sud-soudanais qui participaient à une conférence de paix près d'Imehejek (sud-est du Soudan du Sud) ont été tués ce week-end, tandis que trois de ses employés s'en sont sortis indemnes.
Le Royaume-Uni a annoncé jeudi avoir évacué plus de 2.450 personnes du Soudan, dont une majorité de Britanniques et leurs proches, à l'issue d'une mission d'évacuation qui s'est achevée mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux oncles d'un ex-député égyptien qui a annoncé récemment vouloir se présenter à l'élection présidentielle en 2024, ont été présentés jeudi au parquet de la Sûreté d'Etat, a indiqué à l'AFP un militant des droits humains, M. Tantawi.
Le chancelier allemand Olaf Scholz, qui a entamé jeudi en Ethiopie un déplacement de trois jours en Afrique orientale, s'est dit favorable à une admission de l'Union africaine au sein du G20.
"La violence au Soudan est une tragédie" et "doit cesser", a déclaré jeudi Joe Biden dans un communiqué, en agitant la menace de sanctions alors que les combats faisaient toujours rage à Khartoum.
Des célébrités marocaines ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière les violences et discriminations persistantes envers les femmes, en appelant à changer plusieurs lois, en plein débat sur une réforme du code pénal.
Au moins 17 personnes sont mortes dans un accident jeudi entre "un bus et un camion" dans la région d'Assiout dans le centre de l'Egypte, a rapporté le ministère de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous